bonjour,
je suis en stage dans un foyer de vie depuis 1 semaine, je suis en deuxieme année es. je m'interroge sur le role de l'educateur en foyer de vie? et je souhaiterai également savoir les activités que l'on peut mettre en place?
merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
role de l'es en foyer de vie
-
alakazam
Re: role de l'es en foyer de vie
Pourquoi ne pas emander à ton équipe? ca serait leplus simple
apres tout tu es stagiaire, tu n'es pas censé tout savoir
-
lisa
Etrange en effet de questionner des personnes extérieurs à la structure, alors que les réponses devraient être sur ton lieu de stage. A moins qu'il n'y ait pas d'ES (donc pas de modèle d'identification pour la stagiaire que tu es) et pas d'activités non plus...Ya t-il des résidents au fait?
-
zaza
bonjour
le rôle de l'ES en foyer avec une équipe pluridisciplinnaire est un rôle d'accompagnant, de référent éducatif, comme ces collègues AMP ou ME. Mais souvent il a en plus un rôle de "supervision" éducatif, d'organisateur parfois, de coordinateur en fait. Il coordonne les actions, il supervise le travail éducatif qui est fait, etc
le rôle de l'ES en foyer avec une équipe pluridisciplinnaire est un rôle d'accompagnant, de référent éducatif, comme ces collègues AMP ou ME. Mais souvent il a en plus un rôle de "supervision" éducatif, d'organisateur parfois, de coordinateur en fait. Il coordonne les actions, il supervise le travail éducatif qui est fait, etc