Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FUITES sujets BTS 2008

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: FUITES sujets BTS 2008

Message non lu par lilou » 17 mai 2008 15:11

oups, droits des malades mentaux, j'ai pas vu ça en cours!! mais c'est vrai qu'avec l'histoire de l'arche de noé c'est possible, quoi que c'est assez recent quand meme, ca depend de quand sont rédigés les sujets d'exam!!

nora

Message non lu par nora » 17 mai 2008 17:29

rectif c'est l'arche de ZOE et non pas NOE , comme le dessin animé , surtout ne faite pa l'erreur a l'exam si c'est ce sujet lolllllll

moi perso droits des malades mentaux , je n'ai rien non plus a part ( qu'il sont parfois rendu non responsable de leurs actes du fait de leurs handicaps c tout , alors si quelquun a un peu plus d'info faite circulé merci)

bon courage a tous J-1 :oh!: :oh!:

anais

Message non lu par anais » 17 mai 2008 17:34

merci pour la réponse oui je pense kil n'y a ke sa a mettre dans cette question
maintenan il reste plus qu'a attendre lundi
bon courage
merde a tout le monde

steph

Message non lu par steph » 17 mai 2008 19:25

pour le handicap mentaux ya:
-1960:politique de sectorisation servica extra hospitalier et milieu fermé
-1986:secteur psychiatrique dans établissement generaux
-1938 refondu en 1990 avec forme d'hospitalsation libre, sur demande d'un tier, d'office
les garantis des malades mentaux:judiciaire,administratif,médical
le droit des malades mentaux.

steph

Message non lu par steph » 17 mai 2008 19:30

quelqu'un peut il me résumer vite fait ce quil faut savoir sur le systéme nerveux je ne comprend pas tout svp????????????????????????????????????
MERCI

steph hpets

Message non lu par steph hpets » 17 mai 2008 22:09

bcp tro rescent l'arche de zoe! faut voir plus en arriere et vous cassez pas la tete ca reste des sujets sur les cours et par sur quelques choses qu'ont a jamais vu! a croire que vous avez pas regarder d'anciens sujets! ;) certes ca touche a l'actu mais ce sont pas des sujets de concours!! zennnnnn

et de steph pour steph, le systeme nerveux il faut savoir (jai u 11.5 l'année derniere en bio hihih):
fonctionnement de la synapse: arrivé de l'influx nerveux, vesicule descende dans la fente syn et libere les neuro trans. C LE truc a savoir (jai pa détaillé mais c'est le minimum a comprendre).

ensuite il faut savoir le fonctionnement d'un neurone( le msg entre par la dendrite sort par l'axone),le potentiel d'action et tous les reseaux péripheriques ( moelle epiniere...)
mais la synapse est the mecanisme a savoir par coeur!
jespere vous avoir aider je croise les doigts pour que ca soit ca! bizzzzzz

inconnu

Message non lu par inconnu » 17 mai 2008 22:57

et pourquoi pas la décentralisation??????????

M

Message non lu par M » 18 mai 2008 09:39

Décentralisation...le lien avec la psycho socio est plus qu'étroit...je ne pense pas

Delph

Message non lu par Delph » 18 mai 2008 10:09

En tout cas...
J-1 et M....! à tous et à toutes!

On va l'avoir car on le mérite...c'est l

lolo

Message non lu par lolo » 18 mai 2008 11:13

de toute facon , tout peux tomber, donc mieux avoir relu tout ses cours , comme j'ai fait !!! mais j'avou ya des chapitre que j'accroche pas du tout , alors prions pour que ce ne soit pas ca !! moi je veu PH ou PA :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Répondre