bjr a toutes,
je fais mon mémoire sur les aidants familiaux ayant un proche atteint de la maladie d'alzheimer.
Je voulais savoir les différentes professions susceptibles de travailler avec les familles ? plus précisément au niveau des travailleurs sociaux. je pense aux cesf, aux ass. et les éducateurs spéc ?
merci d avance
sabrina
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
professionnels et maladie alzheimer
-
E-Anne
Re: professionnels et maladie alzheimer
Je fais mon mémoire sur l'accompagnement social des familles de pers atteintes d'Alzheimer. Si des professionnels peuvent me faire partager leurs expériences sur l'accompagnement qu'ils effectuent avec des familles, je serais très intéressée.
richard.emilie-anne@neuf.fr
richard.emilie-anne@neuf.fr
-
angel
bonjour! alors Sabrina tu peux te rapprocher des CLIC qui devraient pouvoir t'apporter pas mal d'info. je fais mon mémoire sur les aidants familiaux ayant à charge une personne âgée alzheimer et j'ai besion pour ma vérification d'hypothèse de m'entretenir avec des travailleurs sociaux ou des psychologues concernant l'accompagnement de l'aidant et sa formation. je suis en guadeloupe et le suivit et inexistant, alors même de simples coordonées me suffiront. Merci beaucoup.
-
anne
Bonjour,
Je suis CESF à la MSA (mutualité sociale agricole)
Pour les infos vous pouvez consulter l'association France Alzheimer : www.francealzheimer.org ou 04.42.97.52.47
Ils ont des antennes départementales.
Sinon en ce qui concerne l'aide aux aidants les MSA effectuent souvent en lien avec les CLICS des actions pour ce public.
Dans le Drôme il existe une association qui effectue des ateliers itinérants pour ces personnes atteintes d'alz. et des accueils de jours. contact de cette association : 06.30.92.24.56.
Bon courage à vous toutes!
Anne
Je suis CESF à la MSA (mutualité sociale agricole)
Pour les infos vous pouvez consulter l'association France Alzheimer : www.francealzheimer.org ou 04.42.97.52.47
Ils ont des antennes départementales.
Sinon en ce qui concerne l'aide aux aidants les MSA effectuent souvent en lien avec les CLICS des actions pour ce public.
Dans le Drôme il existe une association qui effectue des ateliers itinérants pour ces personnes atteintes d'alz. et des accueils de jours. contact de cette association : 06.30.92.24.56.
Bon courage à vous toutes!
Anne
-
céline
Je suis CESF depuis 2 ans et j'ai fais mon mémoire sur la place de l'aidant familial dans la prise en charge à domicile de la personne atteinte de la maladie d'alzheimer.
Si tu veux je peux te donner des tuyaux....
donne moi ton mail. Je travaille à gap dans un service pour personnes sourdes urapéda en mi temps et en tant qu'évaluatrice dépendance pour un autre mi temps.
Céline
Si tu veux je peux te donner des tuyaux....
donne moi ton mail. Je travaille à gap dans un service pour personnes sourdes urapéda en mi temps et en tant qu'évaluatrice dépendance pour un autre mi temps.
Céline
-
Rozzz
Bonjour,
Egalement CESF MSA... les sites internet de la MSA peuvent déjà vous donner quelques indications sur nos aides aux aidants. En IDF, partenariats en cours avec france alzheimer... Sinon sur le site, les adresses des sites départementaux de la msa...
Bon courage
Egalement CESF MSA... les sites internet de la MSA peuvent déjà vous donner quelques indications sur nos aides aux aidants. En IDF, partenariats en cours avec france alzheimer... Sinon sur le site, les adresses des sites départementaux de la msa...
Bon courage