Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycee turgot BTS ancien et éléve bts et DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Lycee turgot BTS ancien et éléve bts et DE CESF

Message non lu par cécile » 20 mai 2008 22:48

Salut a tous

Voila j'ai fais mon BTS ESF au lycée TURGOT a Montpellier et je me demande si des anciens éléves (surtout année 2002 à 2005) se trouve sur ce forum.
Je pense que se seait cool d'avoir des nouvelles des un et des autres...
Discuter...

Bon jespére avoir des nouvelles bientot.

Et pour ceux qui sont en bts ou au DE en ce moment au lycée turgot, discuter des profs avec des anciens pourrais etre interessant.

Voila et bon courage a tous ce qui passe le BTS ence moment.

Tchao

naima

Re: Lycee turgot BTS ancien et éléve bts et DE CESF

Message non lu par naima » 21 mai 2008 11:10

salut, moi j'ai fais une demande pour le DE au lycée Turgot, mais j'aimerais avoir des renseignements sur les profs, le deroulement des cours, si les cours sont bien fait, si il y a un bon suivi pour le mémoire et le rapport de stage ect. Merci

naima

Message non lu par naima » 21 mai 2008 11:15

au fait voila mon adresse mail naima.84100@hotmail.fr, encore merci

Cécile

Message non lu par Cécile » 21 mai 2008 11:47

Bonjour naima

Voila pour le DE, les cours se passe le samedi matin a l'époque 1 sur 2. Les prof ne sont pas trop mal et les corrections des rapport de stage et mémoire sont assez bonne.
Tout ceci a l'époque il y a déja 3 ans de ça donc je ne suis plus trop au courant.
Quant j'ai fais mon bts esf le pourcentage de réussite au BTS n'était pas trés élevé et les cours selon les prof un peu brouillon mais pour le DE les résultat était plutot bon.

Voila peut etre tu aura une réponse plus récente.

Cécile ancien éléve au lycée turgot montpellier

cécile

Message non lu par cécile » 22 mai 2008 22:18

Naima
Si tu souhaite d'autres informations clic sur mon nom et tu auras mon mail.

Naima

Message non lu par Naima » 23 mai 2008 08:47

Bonjour Cécile,
j'ai essayé comme tu m'as dis pour avoir ton adresse mail mais je n'y suis pas arrivé, tu ne pourrais pas me la donner comme j'ai fais?
Sinon oui j'ai encore des questions: comment se passe le recrutement pour le DE, est ce qu'il y a un entretien ou un écrit à passer, si oui, en général que ce qu'il demande, il y a t'il bocou de demande dans ce lycée
et est ce qu'il y a des cités U prés du lycée, si oui connait tu leur nom?
Bon je sais c bocou de choses mais je suis trés stressé pour la selection, je te remercie encore.

Cécile

Message non lu par Cécile » 23 mai 2008 22:06

Bonsoir naima

mon adresse mail est cess31@netcourrier.com

mon j'étais en BTS ESF dans ce lycée donc mon admission s'est fais naturellement mais je crois pas qu'il y est une grande sélection car je te rapelle c'est un lycée qui n'est pas sous contrat donc c'est toi qui paye dc généralement si tu as ton BTS tu passe un petit entretien et ça passe.

Ce qu'ils demande ce lycée sont ceux qui n'ont pas eu de place dans les lycée publics ou a l'IRTS montpellier.
Pour les cité U je ne pense pas que les étudiants de ce lycée y ont droit sinon il y a déja trois ans que j'ai quitté montpellier donc je sais pas si il y a des cité U a coté de mon temps il n'y en avait pas.
Voila

Ou a tu passé ton BTS ds quel lycée?

a bientot je suis a ta dispo

cécile

Message non lu par cécile » 25 mai 2008 14:25

bonjour

naima

si tu as d'autres question n'esite pas

Naima

Message non lu par Naima » 26 mai 2008 10:58

Salut Cécile,
merci pour toutes ces infos, moi j'ai fait mon BTS au lycée pastré à Marseille (lycée privé sous contrat). J'ai fais plusiers demandes pour le DE à marseille, montpellier et à milhaud (à coté de nimes) mais pour l'instant je n'ai reçu qu'une convocation pour un oral, les autres écoles ne m'ont pas encore répondu et j'esper qu'elles vont le faire. J'ai demandé aussi le lycée Turgot au cas ou je ne serais pas prise dans les autres écoles et je l'ai fais aussi maintenant car la date limite était le 15 mai il me semble. mais il faut etre inscrite au CNED aussi en parallele. Sinon si je suis prise à Montpellier je suis en train de chercher une colocation mais je galére car je ne connais pas du tout cette ville. Ah oui j'ai demandé aussi un lycée à St-Clémend de Rivière tu connais?

cil

Message non lu par cil » 26 mai 2008 16:55

salut!
j'était à turgot.
pour la troisième année, il faut effectivement s'inscrire en parallèle au CNED. Ensuite ce ne sont pas des cours qui sont donnés mais une aide au mémoire et au rapport de stage, un samedi matin une fois par mois. Les profs qui s'en occupe ne sont pas trop mauvais (sauf si ta tête leur revient pas). Mais savoir si c'est un bon système ou non le "secret" est plus dans ta motivation car la grande majorité du temps tu travail seule!

St clément de rivière est un lycée à côté de montpellier. Il parait que c'est un bon lycée.

Bon courage

Répondre