Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'intégration scolaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ade

mémoire sur l'intégration scolaire

Message non lu par ade » 24 mai 2008 16:04

bonjour tout le monde
voila je repasse mon DE en candidature libre seulement je galere un peu pour mon mémoire. Mon sujet c'est l'intégration scolaire des enfants déficients intellectuels en milieu ordinaire seulement je bloquesur ma question de recherche et sur mes hypothèses. je souhaiterais demontrer que la complexité des programmes scolaires ne sont pas adaptè aux élèves handicapé et que cela met ces enfants en echec scolaire et donc en situation de rejet. bref que l'éducation national n'est pas en adaptè a l'accueil individuel des enfants handicapé..
pouvez vous m'aider. Si certain d'entre vous on des idées, des temoignages, si vous pouvez m'aider a formuler des hypoteses et une question...
Merci a tout le monde

Répondre