Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande renseignement sur tutelle renforcée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine2b

demande renseignement sur tutelle renforcée

Message non lu par celine2b » 23 mai 2008 22:29

bonjour

j'aimerais avoir des renseignements sur la tutelle renforcée.

est-ce que tous les métiers sont accessibles?

peut-on déménager de département ?

comment peut-on l'arrêter?

merci

celine2b

déléguée à la tutelle

Re: demande renseignement sur tutelle renforcée

Message non lu par déléguée à la tutelle » 24 mai 2008 18:36

bonjour,

il n'y a pas de tutelle dite renforcée contrairement à la curatelle qui est simple ou renforcée.
la tutelle n'empêche pas les personnes de travailler, ni meme de changer de département. dans le cas ou la personne démenage il y aura une décharge du juge pour un autre organisme tutélaire.
concernant la levée de tutelle, je n'en pas encore vue je sais que c possible pour la curatelle donc pourquoi pas pour la tutelle.
ce qu'il faut savoir c'est qui a demandé la mise sous tutelle? pour quels motifs? et dans tout les cas la personne sous tutelle dois avec son tuteur demander une levée de tutelle mais encore une fois je ne sais si cela est possible.

si tu a d'autre question n'hésite pas sinon le site légifrance par rapport aux tutelles et très bien fait .
bonne continuation

déléguée à la tutelle

Message non lu par déléguée à la tutelle » 24 mai 2008 22:42

ta question en ayant suscité d'autre dans ma tête j'ai cherché une réponse.
j'ai trouvé cela sur le site du gouvernement:
"Mainlevée

En cas d'évolution de l'état de la personne protégée, si le maintien sous tutelle ne semble plus nécessaire, il est possible de demander sa cessation (sa "mainlevée").

Elle peut être demandée par la personne elle-même, sa famille, ses proches. Le juge des tutelles peut également se saisir d'office

La procédure est la même que pour la demande de mise sous tutelle.

Au terme de l'instruction, le juge prononce la mainlevée, maintient la tutelle ou éventuellement la transforme en curatelle, moins contraignante"

adresse du site: http://vosdroits.service-public.fr/part ... ille&l=N10

a visiter il apporte beaucoup de réponse

celine2b

Message non lu par celine2b » 25 mai 2008 06:27

salut
merci merci

c'est une personne d'une 40aine d'années, qui est en surendettement, bi-polaire, et qui a fait une dépression.
Il bossait jusqu'à présent , mais il s'est mis en maladie.

cette personne est en couple (relation à distance pour l'instant) et c'est pour cela qui souhaite rentrer dans sa région.

C'est sa mère qui a fait la démarche de la tutelle.

merci des infos

celine2b

Corinne LE MINTIER

Déménagement mais souhaite garder la même curatrice

Message non lu par Corinne LE MINTIER » 11 mai 2009 19:38

Bonjour, je suis éducatrice auprès d'une personne handicapée qui habite paris et qui va déménager dans la région parisienne, donc pas très loin, mais il ne veut pas changer de curatrice car ça se passe vraiment bien pour lui, il est vraiment en confiance et c'est vraiment très important pour lui. Y a-t-il une loi qui oblige un changement de curatelle, même s'il est vraiemnt prêt à se déplacer à chaque fois que nécessaire? Répondez-moi s'il vous plaît. Merci.

LECUTIER

Message non lu par LECUTIER » 21 mars 2014 18:05

bjr ds chaque departement il y a des curatelles renforces je compte demenager.merci salutations

Répondre