Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche témoignage réussite Cned !!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: Recherche témoignage réussite Cned !!!

Message non lu par mimi » 22 sept. 2007 09:09

bonjour a toutes
j'ai appris hier que j'avais le de!!! je l'ai passé par le cned. Sur la feuille de résultats si j'ai bien compris il y en aurait 44 pour l'académie de dijon qui l'ont eu par le cned, mais je ne sais pas sur combien.
j'insiste tout de même que pour le mémoire et le rapport je me suis entourée de cesf très compétente qui m'ont beaucoup aidé, avec le cned seul je n'aurai pas réussi c écrits

cécile

Message non lu par cécile » 24 sept. 2007 21:27

Bonjour Virginie,
A la lecture de ton message, il semble donc possible de réussir le BTS ESF par le CNED tout en travaillant et en s'occupant de ses enfants... Sur un autre forum, j'ai eu un message un peu décourageant quant à la disponibilité qu'il faut avoir en heures de travail par semaine. Peux tu me dire comment tu t'organisais, combien d'heures par jour et/ou par semaine en plus de ton boulot ? Et pour les stages ?
Merci de ta réponse,
Cécile

Laura

Message non lu par Laura » 24 sept. 2007 21:49

jai entendu parlé de ce BTS , je sais pas ou tu habite mais il y a peu d'ecole. quelques une sur Paris dont deux en alternance.
par contre jai entendu dire que si on arrété le cursus scolaire , on ne pouvais plus reprendre les etude apres , ou avec grande difficulté pour rentré dans les ecoles !
renseigne toi bien sur ça
bizous

sandie

Message non lu par sandie » 25 mai 2008 13:50

bonjour, je m'appelle sandie et je viens de terminer ma première année bts esf en formation içnitial!
cependant pour des raisons de santé je dois effectuer ma deuxieme et troisième année via le cned

je vous avoue que je suis angoisser!! est ce possible de le réussir?? combien d'heure de travail accordez vous par jour??
je vous remercie d'avance bisou

Yahèle

Message non lu par Yahèle » 25 mai 2008 22:02

Bonjour !

je suis bien contente de voir qu'il y a d'autres personnes dans la même situation ...
Maman d'une petite fille de deux ans et demi, et travaillant à temps plein également dans un métier totalement différent, je souhaite depuis longtemps intégrer le milieu social, et j'ai décidé, après m'être remise à niveau, de commencer le bts esf par le cned.
J'avais très peur de faire ça par correspondance, mais tous vos témoignages sont très positifs et encourageants.
Au moins on sait que si on décroche un peu par manque de temps, de motivation ou autre, on peut venir en parler avec vous...
Je suis gonflée à bloc pour continuer sur cette route !
merci beaucoup !!!

coralie

Message non lu par coralie » 12 sept. 2008 13:53

bonjour,

Je m'appelle Coralie, j'ai 25 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et le deuxième doit naitre en décembre! J'ai arrêté mes études en 2002 pour entrer en école de gendarmerie avec un BAC L en poche! Depuis le mois de juillet de cette année j'ai pris la décision de démissionner de la gendarmerie, de prendre un congé parental et de reprendre mes études. J'ai choisit de préparer un BTS assistant de manager par le CNED! Je dois dire que j'attends avec impatience de recevoir les cours car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre! J'ai été sur de nombreux sites pour chercher des témoignages et de l'aide sans succès! J'espère trouver quelques réponses avec l'un ou l'une d'entre vous!!
Merci d'avance

huet

Message non lu par huet » 22 août 2010 19:00

bonjours a tous!!!
Voila je me suis inscrite au cned concernant un bts cgo. Je voudrais savoir si les cours sont envoyés dans les delais, si les profs sont a l'ecoute des éléves, si lors de l'examens les cours correspondent, si ont ai bien encadrée. je suis inquiéte plus d'info sa me tranquiliserai beaucoup.

Marion

Message non lu par Marion » 23 août 2010 10:20

J'ai loupé mon BTS ESF l'année dernière en validant 3 matières. J'étais reçue à fontainebleau mais ayant déjà trouver un emploi et m'étant déjà inscrite au CNED j'ai refusé.

Cette année j'ai obtenu mon BTS par le CNED. Les cours sont beaucoup plus développés, plus simple tout en gardant le vovabulaire nécessaire le jour de l'examen.

Le plus dur est de se motiver soit même et de travailler régulièrement.

Bon courage pour la suite

laura

Message non lu par laura » 24 janv. 2011 19:08

voila j'ai lu tout vos messages je voulais savoir comment fais ton pour passer le bts est-ce le cned qui nous le fais passer ou devons nous nous inscrit en candidat libre dans un endrois speciale ? commbien d'anne dure les bts ici au cned ? merci davance pour vos reponces
(dsl de mon francais je ne me suis pas relu dison que je profite de ma pose pour vous demender ceci )

Hélène

Message non lu par Hélène » 27 janv. 2011 14:49

Moi je l'ai obtenu par le cned, mais ce n'est pas grace à eux, le terrain aide mais je ne me suis pas fiée à eux!!si vous voulez que je vous aide à corriger!

Répondre