Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'entrée en BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Re: Entretien d'entrée en BTS ESF

Message non lu par Aurore » 26 mai 2008 16:27

merci pour vos réponses!!je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas-ci!!si je ne suis prise nul part je continuerai la fac même si ce n'est pas ce que je veux faire!!On verra la semaine prochaine, on ne sait jamais!!
Bonne chance à vous

camille

Message non lu par camille » 26 mai 2008 16:39

Coucou toutes
Moi aussi j'ai fais des demandes a tourcoing, beuvry et loos et toujours aucune réponse
C'est étrange que vous dites qu'il n'y ai pas d'entretien car je me souviens que c'était marqué qu'il y'en avait pour ces établissemment, ou alors ce sont les profs des établissements qui me l'ont dit.
Donc je m'inquiéte un peu aussi. J'ai tout de mm un établissement où je suis acceptée et il est dans mes 1er donc c'est deja ça
Bonne chance a toutes :)

Sandra

Message non lu par Sandra » 26 mai 2008 18:20

Coucou!
Pour te répondre Legos, non je ne viens pas de Rennes mais je suis déjà dans un lycée à Rennes et moi aussi Jeanne d'arc est mon 1er choix donc j'espere vraiment être prise!!! Mais j'flip, bcp de monde dise que c'est selectif! =S
Si je vais pas à Jeanne d'Arc je me retrouve à Montauban de Bretagne (ils ouvrent leur 1ere année) mais voilà Rennes t'es bcp moins perdu! lol et puis le lycée a bonne réputation!

floriane

Message non lu par floriane » 26 mai 2008 18:58

si tu es pas accepter ne continu pas la fac si ce n'est pas ça que tu veux faire. essaye de passer ton BTS par le cned plutot ou passe un truc qui pourra te valorisé pour le bts. mais on en est pas encore la. si ça se trouve tu es bien plasser sur la liste d attente.

pour beuvry j'ai eu une réponse moi (liste d'attente) donc c'est sur il y a pas d entretien. en plus je leur avais tel et il m'ont dit que cette année il y en avez pas.
pour les autres je sais pas. j'ai pas postulé.

je n'ai pas eu tout mes voeux mon 1er 3eme et 4ème choix sont pas encore tombé (c'est les seules qui sont dans mon secteur donc j'aurai peut être plus de chance enfin je l'espere. c'est stressant comme situation

camille

Message non lu par camille » 26 mai 2008 20:39

Re a toute
D'aprés des recherches beuvry et denain ne font plus d'entretiens depuis ce procédé d'admission sur le net
Enfin voila pour celles et ceux qui voulaient savoir
Bonne soirée

floriane

Message non lu par floriane » 27 mai 2008 14:11

voila j'ai eu la réponse de loos (3ème voeux) je
suis retenue

1 retenu pour 4 sur liste d'attente;

mais mon premier voeu c'est amiens et je n'ai toujours pas de réponse. snif

Pauline

Message non lu par Pauline » 27 mai 2008 17:55

re à tout le monde,
ba moi je passe le 29 mai a 10h30, à Jeanne d'Arc!!jsp que le lycée est pas trop compliqué a trouver car je viens de LANNION. Donc voila!!
et sinn qql'un sait si Jeanne d'Arc fait bcp de séléction?
Et l'entretien comment ça se passe?

...

Message non lu par ... » 27 mai 2008 20:21

au moins t es retenue qq part.. loos je suis aussi sur liste d attente..

Aurore

Message non lu par Aurore » 27 mai 2008 21:07

tu as de la chance d'être prise à Loos! c'est une bonne école!moi je suis toujours sur liste d'attente!j'espère être au moins prise quelque part!!bon courage pour tes autres demandes

floriane

Message non lu par floriane » 28 mai 2008 15:26

ok loos c'est bien mais amiens c'est encore mieux je trouve (j'habite en picardie. si j'ai amiens loos va dégagé trés vite. l'avantage. c'est kil fait le DE et que dans 2 ans j'aurai pas besoin de repasser les entretiens pour faire CESF. il n'y a que trois école dans le nord qui le font donc ce sera chaud pour en intégré une. snif

mais surtout ne vous découragé pas je suis sur liste d'attente dans 4 étabilssements ou je ne vais pas aller( d'aprés hazebrouck et la sagesse j'étais bien placé et j'avais toute mais chance). donc la liste d'attente va diminué rapidement... vous avez encore toute vos chances.

Répondre