Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage et mémoire : quelle différence ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oups

rapport de stage et mémoire : quelle différence ?

Message non lu par oups » 25 mai 2008 12:38

Tout est dans la question ! Pouvez-vous m'expliquer ces 2 notions tant au niveau pratique que théorique ? Qu'est ce que l'on attend de nous dans la 3ème année ?
Merci d'avance.

lucie

Re: rapport de stage et mémoire : quelle différence ?

Message non lu par lucie » 29 mai 2008 10:03

Bonjour!!!
Moi aussi je cherche des informations sur le raport de stage et le mémoire. As tu trouvé des informations ?
Bises

LoLo

Message non lu par LoLo » 29 mai 2008 18:55

Bonjour toutes les 2,

Le rapport de stage a pour objectif de faire une analyse du poste d'un CESF et d'une action que vous menez.
Il se compose de deux parties:
- une analyse de la structure et du poste de la CESF
- une analyse de l'action que vous menez en stage.

Le mémoire est l'occasion de réfléchir sur une problématique d'un public. Il se compose de 4 parties:
- phase explratoire ou il vous faut répondre à une question de départ
- problématique: ici il faut faire un bilan de la phase exploratoire qui vous amène à une question de recherche, à partir de laquelle vous énoncerez des hypothèses
- phase de recherche: partie dans laquelle il faut valider (ou invalider) vos hypothèses à l'aide d'un modèle d'analyse.
- un positionnement professionnel

En espérant avoir répondu à vos questions et con courage pour la suite.

Lucie

Message non lu par Lucie » 30 mai 2008 10:10

Merci, c'est un peu plus clair.

Répondre