Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de cesf à AS... VAE?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coraline

de cesf à AS... VAE?

Message non lu par coraline » 29 mai 2008 10:10

Bonjour à tous!!!

On m'a dit qu'une fois diplômée en tant que CESF on pouvait passer une VAE pour devenir AS; est ce que certains d'entre vous en ont entendu parler? Comment ça marche?

Merci de vos réponses!!!

Et bon courage à tous ceux qui passent l'exam en ce moment!!!
;)

Julie

Re: de cesf à AS... VAE?

Message non lu par Julie » 29 mai 2008 10:57

Bien que ces deux métiers soient les deux piliers de l'action sociale, ils ont tout deux des objectifs bien disctincts l'un de l'autre...

Il n'est donc pas possible de changer de fonctions juste avec une V.A.E.

Il faut se former dans un centre pour acquérir le statut d'Assistant de Service Social.

Bon courage
Julie

CESF Hop

Message non lu par CESF Hop » 29 mai 2008 16:10

Je sais qu'il est possible de faire la VAE si tu occupe un poste d'AS depuis 3 ans . je suis par exemple CESF faisant fonction d'AS ( sur un poste habituelement occupé par une AS) à l'hopital.

Je compte le faire dans 2 ans.

Lana

Message non lu par Lana » 29 mai 2008 18:14

Si bien sûr que tu peut faire valoir la VAE d'assitante sociale, seulement il faut que t'est occupé la fonction d'AS dans ton emploi pendant 2 ou 3 ans je crois.
c'est notre prof qui nous l'a dit!!
Par contre si tu n'occupe pas le poste d'AS tu peut essayer d'avoir le Diplome d'AS en passant quelques modules qui sont pas présent dans les études de CESF il y en 4 je crois.
dans tous les cas si tu a ton DE de CESF tu a déjà une partie de chacun des dîplome du travail social il faut que tu passe le reste pour l'avoir complètement!!

Répondre