Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet STHE-physique
-
Anne-cécile
Re: sujet STHE-physique
BONJOUR,
j'espère que tout s'est bien passé pour vous, je vois que le sujet sthe ne semblait pas trop compliqué (après je dis ça mais je suis en 1ere année à niort)....sinon avez vous des sujets en alim pratique surtout et ds les autres matières.
merci d'avance
ps: je suis en pleine révision bts blanc
j'espère que tout s'est bien passé pour vous, je vois que le sujet sthe ne semblait pas trop compliqué (après je dis ça mais je suis en 1ere année à niort)....sinon avez vous des sujets en alim pratique surtout et ds les autres matières.
merci d'avance
ps: je suis en pleine révision bts blanc
-
Isa
Ok, c'est vrai que ça ramène un peu au côté écoles ménagères... mais après tout, on peut être amenées à encadrer des aides à domicile et à les former... donc pourquoi pas.
A mon avis, le jury peut juger sur la façon de transmettre l'information à des professionnelles.
Bon, sinon, c'est vrai que ce chapitre n'était pas le plus intéressant et que l'examen était un peu long... mais bon, il était quand même plus accessible que celui qui est tombé en 2002 sur les produits d'entretien.
A mon avis, le jury peut juger sur la façon de transmettre l'information à des professionnelles.
Bon, sinon, c'est vrai que ce chapitre n'était pas le plus intéressant et que l'examen était un peu long... mais bon, il était quand même plus accessible que celui qui est tombé en 2002 sur les produits d'entretien.
-
lolita
c vrai que l'on doit savoir les protocoles etc car on pourra être amené à s'en servir plus tard.
c vrai aussi que n'avoir pratiquement que ça peut être énervant compte tenue de toutes nos autres connaissances.
Et méfiez-vous! ce n'est pas parce que vous l'avez trouvé facile que vous aurez une bonne note! Ils seront sûrement plus exigents! (je ne voulais pas faire peur lol)
En tout cas, moi je l'ai trouvé amibigu pour 2 questions dans la première partie (avec le protocole et celle d'avant), l'oxydo-réduction lol où j'ai foiré on peut le dire, je me suis trompée dans le 2eme calcul de physik car g trouvé 16 A et apparemment c'était 60 ? donc pour moi le mec n'était pas mort alors que si lol.
Et le sujet était vraiment long!! j'ai pas eu le temps de finir mes apirateurs j'en ai noté qu'un (le 2eme) et j'ai pas eu le temps de justifier grrr.
J'espère que vous réussirez!
bonne journée à tous
c vrai aussi que n'avoir pratiquement que ça peut être énervant compte tenue de toutes nos autres connaissances.
Et méfiez-vous! ce n'est pas parce que vous l'avez trouvé facile que vous aurez une bonne note! Ils seront sûrement plus exigents! (je ne voulais pas faire peur lol)
En tout cas, moi je l'ai trouvé amibigu pour 2 questions dans la première partie (avec le protocole et celle d'avant), l'oxydo-réduction lol où j'ai foiré on peut le dire, je me suis trompée dans le 2eme calcul de physik car g trouvé 16 A et apparemment c'était 60 ? donc pour moi le mec n'était pas mort alors que si lol.
Et le sujet était vraiment long!! j'ai pas eu le temps de finir mes apirateurs j'en ai noté qu'un (le 2eme) et j'ai pas eu le temps de justifier grrr.
J'espère que vous réussirez!
bonne journée à tous
-
sarah
pour l'aspirateur il n'y en avait deux qui faisaient les moquettes et sols durs (le LG à 70€ et le hoover) mais le hoover trop petit pr faire les 100m2...
bah de tte façon c terminé. restent que les 3 dernieres epreuves et apres Carnage!!!
bah de tte façon c terminé. restent que les 3 dernieres epreuves et apres Carnage!!!
-
Pripri
J'ai trouvé le sujet abordable si on a bien retenu ses cours! ce n'était pas mon cas! éléve du cned, j'ai révisé cette matière à l'arrache!!! et je n'ai pas su gérer mon temps. Du coup je n'ai pas fait la 3ième partie et je n'ai pas répondu à certaine questions de la 2ième!
Donc je pense avoir une note vraiment pas terrible! déjà que l'alimentation c'était pas top!
je crain de ne pas avoir le bts cette année!mais bon tout n'est pas encore joué, il reste des épreuves!
on verra bien...
Donc je pense avoir une note vraiment pas terrible! déjà que l'alimentation c'était pas top!
je crain de ne pas avoir le bts cette année!mais bon tout n'est pas encore joué, il reste des épreuves!
on verra bien...
-
LoLo
Ben écoutez les Filles,
Perso, je sui un mec, et l'entretien des locaux c pa tro ma tasse de thé si vous voyez ce que je veux dire. Perso, g un peu foiré l'épreuve, surtout que le matin même, je me suis dis "pas la peine de réviser l'aspirateur, çà c vraiment un truc ki ne tombera jms"...Je me suis pris une bonne claque! Néanmoins, pour celles et ceux qui pensent avoir foiré, il y a toujours la couture qui je pense pourra nous rattraper tous çà ! Bon courage à vous Mesdemoiselles et n'oublions pas..."Nous vaincrons l'ESF" ...
Perso, je sui un mec, et l'entretien des locaux c pa tro ma tasse de thé si vous voyez ce que je veux dire. Perso, g un peu foiré l'épreuve, surtout que le matin même, je me suis dis "pas la peine de réviser l'aspirateur, çà c vraiment un truc ki ne tombera jms"...Je me suis pris une bonne claque! Néanmoins, pour celles et ceux qui pensent avoir foiré, il y a toujours la couture qui je pense pourra nous rattraper tous çà ! Bon courage à vous Mesdemoiselles et n'oublions pas..."Nous vaincrons l'ESF" ...
-
lili
dégoutée du sujet, c'était ma seule impasse, heureusement que ça ne nécessité pas trop de connaissances! je suis comme vous, j'ai trouvé ambiguë les questions de la première partie avec le protocole de lavage (et surtout le plan...j'ai pas compris ce qu'il fallait faire!), la question sur l'oxydoréduction je ne voyais pas vraiment ce qu'il fallait marquer. j'ai choisi l'aspi numéro 2 également, mais j'ai pas eu le temps de dire pourquoi les autres n'allaient pas, j'ai même oublié de faire la question sur l'aspect nocif des produits "sens bon"...aie!! il faut que la couture se passe bien, sinon ça creint pour moi!!! merde à toutes et à tous
-
mathilde
moi personnellement, je suis dégouté de toutes les épreuves de cette année.
Je suis plutot complétente en physique-chimie et là, y avait presque rien. Le barème était tellement pas précis qu'on se savait pas vraiment quels points développer et en plus c'était vraiment très long.
Pour celles qui n'ont pas vu le sujet, ca traitait :
- de la structure des tensioactifs
- du mode d'action des detergents sur salissures
- technique de lavage des sols à deux seaux
- protocole d'entretien d'une piece
- action de certain produit sur des surface minérales et fereuses
- polluant de l'air dus aux produits d'entretien
- signification de pictogrammes
- principe actif, action et utilisation des dégraissant, détartrant et desinfectant
- dangers du courant electrique ( court-circuit)
- critère de choix d'un aspirateur.
Donc comme vous le voyez, c'était très long.
Bon courage à toute celles, qui comme moi, on encore les oraux et la pratique
Je suis plutot complétente en physique-chimie et là, y avait presque rien. Le barème était tellement pas précis qu'on se savait pas vraiment quels points développer et en plus c'était vraiment très long.
Pour celles qui n'ont pas vu le sujet, ca traitait :
- de la structure des tensioactifs
- du mode d'action des detergents sur salissures
- technique de lavage des sols à deux seaux
- protocole d'entretien d'une piece
- action de certain produit sur des surface minérales et fereuses
- polluant de l'air dus aux produits d'entretien
- signification de pictogrammes
- principe actif, action et utilisation des dégraissant, détartrant et desinfectant
- dangers du courant electrique ( court-circuit)
- critère de choix d'un aspirateur.
Donc comme vous le voyez, c'était très long.
Bon courage à toute celles, qui comme moi, on encore les oraux et la pratique
-
Amélie
comme toi Lolita j'ai trouvé 16,4 A et je pense vraiment que c'est la bonne réponse!!!
-
steph
Moi c'est pareil j'ai pas eu le temps de finir le sujet était trop long j'ai choisi un aspirateur au pif en justifiant tré brievement alors je suis un peu dgu!!!
Sinon pour la couture on ma dit qu'il fallait réviser mais nous on a pas eu de cour en couture alors je ne sais pas quoi réviser!!!quelqu'un a t il des cours pour moi SVP merci
minouchkaki@live.fr
Sinon pour la couture on ma dit qu'il fallait réviser mais nous on a pas eu de cour en couture alors je ne sais pas quoi réviser!!!quelqu'un a t il des cours pour moi SVP merci
minouchkaki@live.fr