Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment s'habiller pour l'oral
-
emma
comment s'habiller pour l'oral
bonjour,
comment s'habiller pour les oraux ?
jupe ou pantalon ??
quelles couleurs il faut porter ou ne pas porter ???
jour J - 17
comment s'habiller pour les oraux ?
jupe ou pantalon ??
quelles couleurs il faut porter ou ne pas porter ???
jour J - 17
-
papillon
Re: comment s'habiller pour l'oral
Bonjour,
Je pense qu'il faut porter un vêtement où tu te sentes à l'aise. L'oral est suffisamment stressant....
A mon avis, il n'est pas nécessaire d'aller acheter un vêtement la veille pour le mettre le jour J.
En conclusion, il faut rester soi-même, se vêtir dans des vêtements où l'on se sent bien. Le principal c'est que les habits ne soient pas troués ou sales.
Je pense qu'il faut porter un vêtement où tu te sentes à l'aise. L'oral est suffisamment stressant....
A mon avis, il n'est pas nécessaire d'aller acheter un vêtement la veille pour le mettre le jour J.
En conclusion, il faut rester soi-même, se vêtir dans des vêtements où l'on se sent bien. Le principal c'est que les habits ne soient pas troués ou sales.
-
hélène
bonjour
pour ton oral habille toi simplement si tu mets une jupe évite la mini jupe!!!
la tenue est tout de m^me importante
pour ton oral habille toi simplement si tu mets une jupe évite la mini jupe!!!
la tenue est tout de m^me importante
-
vincenzo
bonjour a toi , je ne pourrais te conseiller qu'une seule chose y aller de la facon qui te parais la plus agreable pour toi si tu te sens plus a l'aise en jupe vas y ainsi ou si c'est le pantalon que tu preferes vas y avec, une chose importante pour l'oral etre à l'aise dans ces baskets comme on dit dans le jargon , donc vas y de la facon qui te conviendra le mieux a toi personnelement
-
choups
j'ai passé mon oral d'EP l'an dernier.
Habille toi de manière simple et surtout que tu te sente bien...
pas trop décontracté mai non plus en tenue de mariage. Tu peux oublier les décolletée et la mini jupe, tu n'es pas la pour aguicher le jury (femme souvent :d)
Vas-y simplement je pense que le pantalon noir ou jean avec un tee shirt ou chemisier est le mieux....
surement prend le temps de t'installer enlève ton manteau et assied toi sans t'affoler...
Bon courage et merde a toute
Habille toi de manière simple et surtout que tu te sente bien...
pas trop décontracté mai non plus en tenue de mariage. Tu peux oublier les décolletée et la mini jupe, tu n'es pas la pour aguicher le jury (femme souvent :d)
Vas-y simplement je pense que le pantalon noir ou jean avec un tee shirt ou chemisier est le mieux....
surement prend le temps de t'installer enlève ton manteau et assied toi sans t'affoler...
Bon courage et merde a toute
-
lilou
il ne faut pas que tu te mettes en valeur par tes habits et maquillage car il faut se mettre dans la peau du futur travailleur social et donc ne jamais etre supérieur a la personne d'en face... tu t'habilles normalement, de facon aussi a etre a l'aise (pour ma part: jean, chemise et chaussure sans talon)
Soit naturelle surtout!!
bonne chance!
Soit naturelle surtout!!
bonne chance!
-
mathilde
Salut emma,
Je te dirais seulement :
- d'éviter les décoltés
- d'éviter les hauts trop cours(ex: top où on voit ton nombril)
- éviter les vetement avec des truc ecrits dessus style " fiere d'etre moi" ou avec des insultes.
- eviter les tennis,basket,vans,...
Pour les couleurs, je pense qu'ils faut peut etre mieux eviter les couleurs un peu tro flashy.
Voilà quelques trucs, une de mes profs a passée l'année à nous dire tout ca en nous donnant des exemples donc meme si dans ces conseils, y a des trucs qui te semble stupide de dire, pour certaines ca vault le coup.
J'espere avoir bien repondu à tes attentes.
Je te dirais seulement :
- d'éviter les décoltés
- d'éviter les hauts trop cours(ex: top où on voit ton nombril)
- éviter les vetement avec des truc ecrits dessus style " fiere d'etre moi" ou avec des insultes.
- eviter les tennis,basket,vans,...
Pour les couleurs, je pense qu'ils faut peut etre mieux eviter les couleurs un peu tro flashy.
Voilà quelques trucs, une de mes profs a passée l'année à nous dire tout ca en nous donnant des exemples donc meme si dans ces conseils, y a des trucs qui te semble stupide de dire, pour certaines ca vault le coup.
J'espere avoir bien repondu à tes attentes.
-
Gaëlle
quelle question débile! Tu m'excusera emma mais je ne pouvais résister à la tentation de répondre a cette interrogation que tu pourrais néemmoin s te poser si tu été par exemple dans une école de commerce... Bref pour ma part asser roots de nature et passant mes oraux également prochainement, je m'habillerais tout à fait naturellement sans pour autant porter un t shirt portant des indication politic et engager. Reste NATUREL, TOI et sa le fera tout a fait!
Bon courage a tous et a toutes
Bon courage a tous et a toutes
-
Jess
Slt !
Il faut que tu te sentes à l'aise, c'est essentiel, sinon le jury le sentiras !
Concernant les couleurs, pas de gris et pas de couleur trop "flashi" (c'est pas le concours de pop star ! lol)
Surtout, il faut rester naturel.
Bon courage à tous...
Bye
Il faut que tu te sentes à l'aise, c'est essentiel, sinon le jury le sentiras !
Concernant les couleurs, pas de gris et pas de couleur trop "flashi" (c'est pas le concours de pop star ! lol)
Surtout, il faut rester naturel.
Bon courage à tous...
Bye
-
louloute
salut emma,
tu te poses trop de questions; l'essentiel c'est de rester toi même et de porter des vêtements dans lesquels tu te sens à l'aise.
Après jupe ou pantalon c'est une histoire de gout et de longueur pour la jupe( évidemment mini jupe à éviter, idem pour les jeans troués, les décolletés plongeant).
La couleur c'est pareil ,tu peux tout porter à condition que ce ne soit ni vulgaire, ni trop tape à l'oeil .Il ne faut surtout pas ce jour là tenter de te mettre dans la peau de quelqu'un d'autre car tu as besoin de te concentrer sur ton épreuve et rien d'autre;
bon courage pour la suite.
tu te poses trop de questions; l'essentiel c'est de rester toi même et de porter des vêtements dans lesquels tu te sens à l'aise.
Après jupe ou pantalon c'est une histoire de gout et de longueur pour la jupe( évidemment mini jupe à éviter, idem pour les jeans troués, les décolletés plongeant).
La couleur c'est pareil ,tu peux tout porter à condition que ce ne soit ni vulgaire, ni trop tape à l'oeil .Il ne faut surtout pas ce jour là tenter de te mettre dans la peau de quelqu'un d'autre car tu as besoin de te concentrer sur ton épreuve et rien d'autre;
bon courage pour la suite.