Bonjour,
J'aurais besoin de vos lanternes pour la rédaction du rapport. Je sais qu'il ne doit pas être une plate description de la structure où l'on a fait notre stage,des missions du CESF/maître de stage et de l'implication professionnelle.
Ce rapport doit avant tout être l'analyse d'une pratique par le biais d'un constat, d'un questionnement que l'on a soulevé pendant notre stage.
Cependant, notre fameux questionnement, doit-on le faire apparaître dès l'intro ou peu importe ?
Et si l'on ne fait pas une description, comment doit-on présenter les fonctions du CESF en gardant pour fil conducteur notre questionnement. Car pour ma part, mon questionnement convient aux deux missions principales de ma maître de stage mais pas pour l'ensemble.
Je ne sais pas si je suis compréhensible mais n'hésitez pas à m'assommer de questions pour que l'on se comprenne.
Merci
Milimil
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport de stage : besoin d'info
-
chloé
Re: rapport de stage : besoin d'info
salut !!!!
je fais mon DE par le CNED et j'ai vu qu'il parlait du questionnement professionnel!!!! j'ai fais les regroupements que proposaient le cned et les profs nous ont dit quele questionnement était pas obligatoire ds le rapport le tt est qu'il soit logique et cela n'implique pas un questionnement. De plus dans les rapports de stage que j'ai pu lire je n'ai pas vu de questionnment professionnel. Au final que faut-il faire ?
merci et bon courage a tous pour les revisions
je fais mon DE par le CNED et j'ai vu qu'il parlait du questionnement professionnel!!!! j'ai fais les regroupements que proposaient le cned et les profs nous ont dit quele questionnement était pas obligatoire ds le rapport le tt est qu'il soit logique et cela n'implique pas un questionnement. De plus dans les rapports de stage que j'ai pu lire je n'ai pas vu de questionnment professionnel. Au final que faut-il faire ?
merci et bon courage a tous pour les revisions
-
moi
salut j'ai un peu de mal a comprendre mais je vais tenter de te répondre:
dans ta partie cesf, effectivement tu ne dois pas faire uniquement de la descrition mais on te demande de te positionner en tant que future travailleur sociale donc tu dois analyser ce que tu écris mais un conseil garde quelques analyses et réflexions personnelles pour ton oral tout en sachant que l'oral vaut plus de point!
voila
dans ta partie cesf, effectivement tu ne dois pas faire uniquement de la descrition mais on te demande de te positionner en tant que future travailleur sociale donc tu dois analyser ce que tu écris mais un conseil garde quelques analyses et réflexions personnelles pour ton oral tout en sachant que l'oral vaut plus de point!
voila
-
caribou
bonjour à vous! alors moi j'ai mon rapport de stage presque terminé il me reste en fait plus que qq corrections à apporter et à finaliser.
chez nous les formateurs ont bien précisé que le questionnement professionnel doit bien apparaître tout au long du rapport, il est donc souhaitable de le glisser dès l'intro. par la suite l'action professionnelle mise en place porte sur le questionnement professionnel, il doit y avoir un lien.
sans ça il est effectivement important de ne pas rester dans le descriptif et de bien analyser et ce lors de la présentation de la structure, lors de l'analyse de la pratique professionnelle et lors de la présentation de l'action mise en place.
et l'analyse porte à la fois sur la description que tu fais et sur le positionnement que tu prend au regard des pratiques observées.
voilà! bon courage!
chez nous les formateurs ont bien précisé que le questionnement professionnel doit bien apparaître tout au long du rapport, il est donc souhaitable de le glisser dès l'intro. par la suite l'action professionnelle mise en place porte sur le questionnement professionnel, il doit y avoir un lien.
sans ça il est effectivement important de ne pas rester dans le descriptif et de bien analyser et ce lors de la présentation de la structure, lors de l'analyse de la pratique professionnelle et lors de la présentation de l'action mise en place.
et l'analyse porte à la fois sur la description que tu fais et sur le positionnement que tu prend au regard des pratiques observées.
voilà! bon courage!
-
Milimil
Merci pour ces réponses.
Je pense qu'il est plus que nécessaire de faire apparaître le questionnement dès l'intro. Ce qui tombe bien car c'est ce que j'ai entrepris.
Je prépare le DE par le CNED également donc ce n'est pas facile de se faire une réelle idée.
Bon courage à tous et à toutes.
Milimil
Je pense qu'il est plus que nécessaire de faire apparaître le questionnement dès l'intro. Ce qui tombe bien car c'est ce que j'ai entrepris.
Je prépare le DE par le CNED également donc ce n'est pas facile de se faire une réelle idée.
Bon courage à tous et à toutes.
Milimil
-
celine2b
salut
tu n'es pas obligé de faire apparaitre lle questionnement pro
cela peut dépendre des académies. tu es de laquelle?
tu n'es pas obligé de faire apparaitre lle questionnement pro
cela peut dépendre des académies. tu es de laquelle?