Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve pratique de couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

Re: Epreuve pratique de couture

Message non lu par ju » 03 juin 2008 14:25

aujourd'hui c'était aménager un salon pour un jeune couple, puis faire l'éclairage en justifiant pourquoi, avec quelle ampoule et quelle lampe, en couture ça allait fallait faire une espèce d'abat jour, le patronage et dire différentes techniques d'assemblage, et en arts une histoire de fleurs stylisées...

Mimi

Message non lu par Mimi » 03 juin 2008 14:45

Merci Ju, ça me rassure pour la machine!! C'est ma prof qui nous avez dit ça en fin d'année, histoire de nous stresser un peu plus!!

celine

Message non lu par celine » 03 juin 2008 14:47

Salut.

Merci de nous informer.

Les différentes techniques d'assemblages ? comme quoi ? Je ne comprends pas ce qu'on vous a demandé.

Quel était le barème ? comment les ponts étaient t-ils répartis ?

cacharel

Message non lu par cacharel » 03 juin 2008 15:39

Bonjour,

Juste une petite question à 2 jours de l'épreuve: est-ce que le papier calque et le papier pour les patrons sont fournis?

kiki

Message non lu par kiki » 03 juin 2008 15:47

oui tout est fournit (calque, feuille canson, feuille patronage, brouillon....)

OP

Message non lu par OP » 03 juin 2008 15:48

JSUI DU CNED EGALEMENT, g laissé tombé la couture ca ne marche pa, c pa mon truc. je trouve cette épreuve trè dure. je mise tout sur la partie sthe et arts aplliqués. avec un peu de bon sens ya peut être moyen de sen sortir... enfin jespère

MS

Message non lu par MS » 03 juin 2008 16:00

pour la couture ils fournissent le papier et le fil !

mariegaia

Message non lu par mariegaia » 03 juin 2008 16:03

cacharel : oui on avait du calque, des feuilles canson, et du papier pour réaliser un patron si besoin, no stress en ce qui concerne le matériel... apres, c'est surtout une question de gestion du temps! enfin, pour moi c'est la que ca a peché
Bonne chance

mel

Message non lu par mel » 03 juin 2008 16:14

oui ne tinquiètes pas, tout est fourni !!!!

lili

Message non lu par lili » 03 juin 2008 16:37

quelqu'un pourrait il décrire l'epreuve de couture d'aujourd'hui svp (technique d'assemblage, bareme,...) merci d'avance... moi je passe demain!!

Répondre