Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve pratique de couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

Re: Epreuve pratique de couture

Message non lu par manue » 03 juin 2008 16:44

petite question toute bête ,l'abat jour , ça correspond à quoi dans le programme.
merci à tous .
manue.

charline

Message non lu par charline » 03 juin 2008 18:28

pas facile pas facile le sujet aujourd'hui surtout en art !!! c'était quoi ces hitoires de stylisation etd'animation ??? moi j'ai donc opté pour des formes bizzaroîdes tout a fait abstraites qui essaient de créent un mouvement mais bon je suis pas sur de mon coup ...
et sinon sur le schéma technique qu'avaient vous proposez comme technique d'assemblage ?? moi deux coutures ouvertes ai je tors ??

Merci d'avance et merde pr demain

CLO

Message non lu par CLO » 03 juin 2008 18:32

ju, tu t'en est sortie en arts app??? moi perso g rien pigé aux histoires de stylisé...

aiglobulles

Message non lu par aiglobulles » 03 juin 2008 18:54

Idem, y aurait-il moyen de connaitre les techniques mises à profit pour la conception de l'abat jour ? (allé dites moi que vous avez fait des plis svp :mdr!: )

lisouil

Message non lu par lisouil » 03 juin 2008 19:09

coucou!
j'ai passé l'épreuve ce matin. alors le bareme cétai 2 points pour l'aménagement de la pièce 4 pour l'éclairage et sa justification.
7 points pour la couture.7 points pour le dessin.
En couture 3 questions:
- trouver deux sections qui n'étaient pas données et compléter dessin technique
- patronnage d'après le patron
- réaliser une partie de l'abat jour: aucune technique particulière juste ourlet, couture ouverte, des pointes a doubler.

voila merde a toutes! ca fait du bien quand c'est fait!

mary

Message non lu par mary » 03 juin 2008 19:24

la partie sthe était sur 6
couture:7
dessin:7
en couture en fait sur le dessin technique il montrait plusieurs sections c-c d-d avec le dessin technique correspondant,et pr les sections a-a b-b il n'y en avait pas,il fallait donc les faire, et c'était pas facile!!
ensuite pr l'abat jour,il ne fallait faire que des coutures d'assemblage,mais c'était minutieux!
pour l'arts appliqués,il fallait trouver des motifs pour décorer l'abat jour en fait,donc il fallait faire plusieurs propositions et réaliser celle que l'on retenait.
voilà :-)
bonne chance à vous pour demain

flo

Message non lu par flo » 03 juin 2008 19:41

Je me pose aussi la question pour les teschniques d'assemblages....
Je ne vois pas trop ce su'il fallait repondre...
Merci de me renseigner

Flo

aline

Message non lu par aline » 03 juin 2008 19:54

OP on va être pote de galère car je suis vraiment pas brillante en couture et surtout en compréhension des patrons et leur réalisation...j'ai beau chercher en plus je trouve rien qui me fait comprendre correctement comment faire un fronçage, car apparement entre la toque et l'abat jour, c'est au gout du jour!

aller aller on se ressaisit, il nous reste un tiers de la note où on peut assurer et gratter des points!!!

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 03 juin 2008 20:00

L'abat jour pour moi, ça correspondait à une genre de sacoche où l'on devait assembler plusieurs morceaux de tissus en triangle, ou en arrond, ou droit !

L'épreuve aujourd'hui était en STHE :
mise en place de mobilier dans un séjour avec sources lumineuses
en Couture : deux faces d'un abat jour, comme j'ai expliqué au dessus !
en dessin :
j'ai trouvé ce sujet plus space ! on devait décoré les faces de l'abat jour !

Voilà ! essayez de pas trop stressé ! j'avoue, j'ai bien balisé, et au final, les sujets font pour pas vous faire plonger, enfin j'ai cette impression :)

Merde à tous !

cacharel

Message non lu par cacharel » 03 juin 2008 20:22

Merci pour vos réponses, comme beaucoup je suis telement stressée que je me pose un tas de questions! J'en ai le cerveau en surchauffe!lol! Vivement que ce soit terminé.

Répondre