Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démarches pour passer le BTS en candidat libre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Démarches pour passer le BTS en candidat libre

Message non lu par Lucie » 30 mai 2008 10:19

Bonjour,

Quelles sont les démarches à effectuer pour passer le BTS ESF en candidat libre SVP?

Est-ce payant? Si oui combien?

Merci

Lucie

Re: Démarches pour passer le BTS en candidat libre

Message non lu par Lucie » 03 juin 2008 19:52

Héééééé !!!! Même pas une tite réponse???

:'(

Marie-Noelle

Message non lu par Marie-Noelle » 04 juin 2008 10:42

Bonjour,

Je pense que tu devrais le passer par le biais du CNED, si tu es demandeur d'emlpoi tente d'obtenir un financement par les assedics. Moi je le suis et je me renseigne pour cette méthode.

Bon courage

doudou

Message non lu par doudou » 04 juin 2008 11:01

moi ossi j'aimerais savoir quelles sont les démarches s'il vous pleaaaassee

Marie-Noelle

Message non lu par Marie-Noelle » 04 juin 2008 11:35

le prix d'une année de formation par le biais du CNED est de 410 euros par an pour ce BTS donc les 2 années environ 820 euros. J'ai RDV avec un conseiller ANPE afin de faire le point. Sion essayer de vous renseigner auprès de votre mairie (Services sociaux) pour obtenir une aide, si possible, je vous tiendrai au courant des résultats.

Delph

Message non lu par Delph » 04 juin 2008 12:16

et bien ct pas ça la question de la demoiselle me semble - t-il...

renseignes toi juste auprés de l 'académie (téléphone), ils te préciseront les détails de l'exam en candidat libre.

Il me semble que ce n'est pas payant, sauf erreur de ma part.

tu as dailleurs 3 fois en tout pour le passer(moins une si tu l as déjà passé cette année) et cela échelonné sur 5 ans.

Allez courage !!

BB

Message non lu par BB » 02 déc. 2008 16:28

Le coût du BTS en candidat libre est de 6,20 € (un chèque à l'ordre du trésor public)mais il faut obligatoirement faire te demande sur internet ( sa se termine mi novembre)
bon courage

magalie

Message non lu par magalie » 09 mai 2009 14:48

bonjour à tous!

voilà un peu ma situation.
j'ai un DUT gestion administrative et commerciale
et je suis en bac plus 3 management commercial et marketing en alternance mais cela ne me plaît pas et j'aimerais travailler dans le social et ce métier de CESF m'intéresse beaucoup.
mais est-ce que je dois passer ce BTS pour me présenter au concours? Y a-t-il moyen de faire une VAE? ou autre? merci de me renseigner sur ce sujet.

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 mai 2009 13:15

Salut Magalie,
déjà tu ne passes pas de concours pour faire la formation de CESF! Tu es obligée d'avoir le BTS pour passer en année de DE CESF... ton DUT n'a rien à voir avec la formation ESF et de plus tu n'as pas d'expérience pro dans ce domaine donc je ne pense pas qu'une VAE soit possible! si tu veux vraiment faire ce métier je crois qu'il faut que tu reprennes à zéro malheureusement... bon courage pour la suite!

lodi

Message non lu par lodi » 09 juil. 2010 16:05

salu je suis actuellement en bts électrotechnique en alternance sur paris a l'aforp,j'ai pas eu mon bts donc je voudrais savoir si c'est pssible de le passer en canddat libre ett pour sa quelles sont les démarches à faire.
Merci d'avance

Répondre