Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve pratique de couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anesso

Re: Epreuve pratique de couture

Message non lu par anesso » 04 juin 2008 13:47

coucou,

LILI : j'ai fait la même erreur que toi. j'ai demandé

anesso

Message non lu par anesso » 04 juin 2008 13:52

coucou,

LILI : j'ai fait la même erreur que toi.

j'ai demandé à ma prof après l'épreuve pour savoir si ce que jai fait était bon : il fallait allonger le patron de base à 56 cm. ça, au moins, c ok pour moi !

sinon, j'ai flippé en plein milieu de lépreuve, au moment de la réalisation du (demi!!) devant, mes plis rond n'allaient pas dutt ! alors jai tout recommencer, jai perdu vachement de temps , jsui vraimen blasée ... surtt que jaivai eu un 19 au dernier cours !!!

après je sais pas pour la sthe, jespère avoir tout mis, c'était pas facile parce que la petite fille avait 2 ans (perso, le lit qui lui a été offert ne lui convient pas dutt !!)

pour l'art app, ct sympa de faire les nuanciers. jai fait un truc à la D&CO ! lol

bon courage à celles qui passent demain !

mimi85

Message non lu par mimi85 » 04 juin 2008 14:15

je pense pas que c'est si grave que ça pour la robe, de toute façon ton patron et tout ça change rien. Ils t'enlèveront quand même surement un peu pour ça, mais vu la répartition des points ça ira.
Pfff ça m'énervait ces plis! J'en avais jamis fait des comme ça en cours. Est-ce que vous avez rajouté des choses pour l'aménagement de la chambre? Moi j'ai pris que ce qui était donné. Bonne chance pour les dernières ptites épreuves à toutes

mm

Message non lu par mm » 04 juin 2008 14:45

pour l'amenagement vous avez mi quoi comme meuble??
car l'annexe ete pauvre j'ai trouvé
donc moi j'ai mi le lit , une armoire simple , une commode et un tampis autour du lit au cas ou si elle tombé !!!
une fille a coté de moi sa nomenclature été pleine au moin 10 11 éléments j'ai pas trop compris lollllll

lili

Message non lu par lili » 04 juin 2008 14:54

merci les filles, ça me rassure de ne pas ête seule :)
oui, moi j'ai rajouté une chaise et une étagère dans la chambre; j'ai pas osé marquer que le lit n'était pas adapté...j'aurais due avec le recul)

anesso

Message non lu par anesso » 04 juin 2008 15:29

perso, jai ajouté des meubles, tapis, coffre à jouets, rideaux.

jai aussi ajouté un filet de sécurité pour que la pauvre petite fille de 2 ans ne tombe pa de ce lit qui est très haut !!! (manque de cohérance dans ce sujet)

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 04 juin 2008 15:35

Salut les filles ! j'ai également passé la couture ce matin et j'aurai voulu savoir ce vous avez fait exactement pour l'art appliqué car j'ai mal saisi le truc du nuancier ?
Merci pour vos réponses !!!!!!

Delphine

Message non lu par Delphine » 04 juin 2008 15:41

Ou punaizzzz! Bon ça c'est fait mais franchement, je crois quecette demi robe (et pas 1/4! lol) était le sujet le + dur en couture! c'est aussi pour ça que c'était sur 9 points!!!!
Juste un truc, SVP SVP, expliquez moi ce que c'est qu'un "nuancier de couleurs en applat ou en effet de matière "???
J'ai jamais vu ça moi!!!
Bises et ... + qu'une épreuve! COURAGE

Elo

Message non lu par Elo » 04 juin 2008 16:30

Amen... je suis pas la seule à avoir galéré sur le nuancier... J'espère que la correction en tiendra compte..

Amailymelo

Message non lu par Amailymelo » 04 juin 2008 17:58

Coucou,
Epreuve passée ce matin et je me suis trompée!!!! J'ai commencé par faire un demi devant comme une c....... Du coup j'ai pas eu assez de tissu pour refaire en une seule pièce le bas: j'ai du faire une couture en plein milieu mais je retombe sur les bonnes mesures et tous les plis. La prof m'a dit que ça ne me couterait pas bcp de point! J'espere... Je suis trop deg!

Répondre