Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve pratique de couture
-
aline
Re: Epreuve pratique de couture
ben cette fois pour moi c'est joué je pense que le bts c'est mort pour cette année!
la sthe je pense avoir été trop "brève" dans mon analyse, et la couture fut une cata!!!! en fait j'ai mal calculer la largeur de la jupe à la taille et du coup elle ne colle pas avec le dessus, dans la panique je n'ai pas voulu assembler, donc j'ai piquer mes plis pour qu'ils tiennent, pour finalement assembler pour que l'étiquette d'anonymat corresponde à mes deux morceaux....je suis déçue car j'ai compris mon erreur très vite, mais m'étant déjà plantée avant pour une décuope j'avais plus assez de tissu pour recommencer...
entre parenthèse je trouve assez injuste que le barême change d'une épreuve à l'autre, lundi il me semble que la couture était sur 6 aujourd'hui sur 9, soit quasi la moitié...
je m'en remets pas :crying:
la sthe je pense avoir été trop "brève" dans mon analyse, et la couture fut une cata!!!! en fait j'ai mal calculer la largeur de la jupe à la taille et du coup elle ne colle pas avec le dessus, dans la panique je n'ai pas voulu assembler, donc j'ai piquer mes plis pour qu'ils tiennent, pour finalement assembler pour que l'étiquette d'anonymat corresponde à mes deux morceaux....je suis déçue car j'ai compris mon erreur très vite, mais m'étant déjà plantée avant pour une décuope j'avais plus assez de tissu pour recommencer...
entre parenthèse je trouve assez injuste que le barême change d'une épreuve à l'autre, lundi il me semble que la couture était sur 6 aujourd'hui sur 9, soit quasi la moitié...
je m'en remets pas :crying:
-
lili
T'inqiuètes pas Aline , visiblement votre sujet avait l'air plus difficile que les autres mais je pense qu'ils seront plus indulgent , donc no panic rien n'est fait ! c'est vrai que je trouve aussi injuste que les barèmes ne soient pas les memes d'un sujet à l'autre c'est la vraie loterie!pour quelqu'un qui n'est pas "très fort" en couture la mettre sur 9 alors qu'elle n'était que sur 6 le lundi ça ne laisse pas ttes les chances du bon coté; mais c'est comme ça hélas!,aller courage encore pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés!!!
-
aline
merci lili pour ce petit mot de réconfort dans cette journée assez maussade pour moi!
courage et bonne chance pour les autres!!!!
courage et bonne chance pour les autres!!!!
-
marion
pour rep a ameylimelo, jai fai une cata la mm ke toi lol!!!!
en aa apliker ca va et sthe osi pr contre avez vous changé le lit ou mentionner sur lanalyse fonctionnelle kil nété pa adapté
en aa apliker ca va et sthe osi pr contre avez vous changé le lit ou mentionner sur lanalyse fonctionnelle kil nété pa adapté
-
op
j'ai fait la même erreur que toi en couture Aline. j'ai redemandé du tissu à l'examinateur mais il m'a dit que pas de rab donc j'ai fait que la demi jupe. le bas correspondait pas au haut. je ne savais pas combien de valeurs de couture il fallait ajouter. g jamais fait sa moi!!!!!! enfin on verra bien
-
Mimi
Moi aussi je n'ai fait que le 1/2 devant de la robe, je m'en suis rendu compte le soir en relisant le sujet, je suis dégoutée, je pensais avoir bien réussi et puis en fait non!
Je me demande si c'est très grave et comment ils notent face à un truc à moitié fait...
Prions pour qu'ils soient indulgents!!
Je me demande si c'est très grave et comment ils notent face à un truc à moitié fait...
Prions pour qu'ils soient indulgents!!
-
emilie
slt les filles moi c'est la même que vous
( mais je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs sur le sujet en couture sur le dessin technique les chiffre un et de de désignation étaient inversés et pour le lit il nous manqué la largeur du bureau, enfin jsuis deg !!lol
-
lili
selon moi, pour le sujet d'art appliquée, il fallait faire 4 carrés en nuancant la couleur pour les murs et 4 en nuancant une couleur pour le mobilier (moi j'ai fais du rose clair au rose foncé et du marron clair au marron foncé... comme ça j'avais une harmonie de couleur chaude) en applat de couleur ou en effet de matière voulait dire soit une couleur lisse ou avec des reliefs des creux (exemple: j'ai fais des points avec une mine dans le papier canson, ça a fait des creux qui ne se sont pas rempli qd j'ai colorié, du coup ça donnait un autre effet).
vous avez fais quoi vous?
pour rassurer aline, j'ai moi non plus pas trop développé la STHE, en meme temps il n'y avait pas grand chose à dire et ce n'était que sur 5 points donc je pense que les correcteurs n'en attendent pas trop.
vous avez fais quoi vous?
pour rassurer aline, j'ai moi non plus pas trop développé la STHE, en meme temps il n'y avait pas grand chose à dire et ce n'était que sur 5 points donc je pense que les correcteurs n'en attendent pas trop.
-
Sara
Très déçue par l'épreuve d'hier... Je suis nulle en couture et comme par hasard c'était sur 9pts ! C'est injuste comparait aux autres qui ont été évalué que sur 6pts. je suis déprimée. Pour moi le BTS c'est fini! Ne pas avoir le BTS à cause de cette p... d'épreuve ça me mets en rage !
-
gaelle
sayé c fini, on a eu un demi vide poche à faire, son patronage un amenagement d'appartement une analyse fonctionnelle et des pictogramme a imaginer... voila perso la couture ca ma donné un truc bisar à la fin.