Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve pratique de couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abc

Re: Epreuve pratique de couture

Message non lu par abc » 05 juin 2008 15:25

y a til des filles qui ont passé l'épreuve aujourd'hui?
alors ce sujet?
merci et bon courage pour celle qui passe demain matin

lina

Message non lu par lina » 05 juin 2008 15:50

J'ai passé la couture aujourd'hui, j'ai trouvé ça assez simple il fallait faire un demi vide-poche, en sthe une analyse fonctionelle d'un appart pour adultes handicapés mentaux et proposer un aménagement et enfin en arts des pictogrammes.
Le barême était: 6 en DTHE, 7 en Arts et 7 en couture.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.

galoo

Message non lu par galoo » 05 juin 2008 17:04

j'ai passé l'épreuve de couture ce matin, c'était assez simple mais la couture ça ma donné un truc bizar oci, g pa du bien comprendre le dessin technique...

Math

Message non lu par Math » 05 juin 2008 20:09

Franchement la couture ce matin trop trop simple, on a eu de la chance.

Mais ma prof nous a dit que les correcteurs seraient plus exigeants, c'est normal, parce qu'il paraît que le sujet du mercredi était vraiment chaud.

aiglobulles

Message non lu par aiglobulles » 05 juin 2008 20:17

Bon bé moi j'espère qu'ils notent pas la qualité des dessins et se cantonnent à noter les idées car elles y étaient, mais avec mes deux mains gauches....

La couture idem, la partie haute du vide poche avait un cm de plus qu'elle n'aurait du, j'ai pas tout compris, et j'ai pas bien compris non plus ce qu'était ces sortes d'ailettes arrondies ? Au départ j'ai cru à des éléments genre "pour couvrir" mais elles étaient tout le temps en pointillés donc j'ai plutôt pensé à des surpiqures.... enfin bon, j'ai tout foiré... bon à repasser l'an prochain....

Mais qu'est-ce que j'suis v'nu faire en ESF..... :(

Prisca

Message non lu par Prisca » 05 juin 2008 20:59

j'ai passé l'épreuve cette aprem,
pour moi également la couture ça m'a fait un truc bizarre a la fin!lol. J'ai mis du temps avant de comprendre le dessin. Sinon le reste c'était assez simple.
Bonne chance pour le reste des épreuves

deli'

Message non lu par deli' » 05 juin 2008 22:14

J'ai passé l'épreuve mercredi, la robe avec les 5 plis creux.
Je trouve assez gonflé le fait de ne pas avoir tous le même barême, nous la couture c'était sur 9 points. C'est quand même pas normal il me semble, on devrait tous avoir le même barême ?!

orel 29

Message non lu par orel 29 » 06 juin 2008 11:07

pour la robe le haut en assemblage était un peu plus large que le bas est ce normal?
pour l'ameublement de la chambre de la petite fille j'ai également pris ce qu'il nous donnait mais j'ai ajouter un coffre pour le rangement des jouets et un tapis pour le confort.

anesso

Message non lu par anesso » 06 juin 2008 11:54

j'ai eu le même problème que toi OREL 29, j'avais 1cm de trop au niveau de corsage ...

2 jours après l'épreuve, j'ai toujours pas compris pourquoi ??

sinon, moi aussi j'ai choisi des meubles suplémentaires : tapis pour le confort du jeu, coffre à jouet et un filet de sécurité pour pas que la petite tombe de son "GRAND" lit ...

couture

Message non lu par couture » 06 juin 2008 12:28

au niveau du sujet de jeudi, l'ouverture devait se positionné ou? moi je l'ai mis a droite sur le coté! et vous?

Répondre