Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche idée d'EP BTS ESF
-
florence
recherche idée d'EP BTS ESF
je suis en stage dans un ime et je voulais savoir si quelq'un avait déja fé un stage dans ce type de structure car je n'ai pas d'idée pour l'ep.
merci d'avance
merci d'avance
-
Mel
Re: recherche idée d'EP BTS ESF
Coucou!
Tu n'as pas vu un problème quelque part au sein de la structure ?
ce problème peut-être n'importe quoi du moment que c'est une gêne. Par exemple, le personnel qui s'occupe de l'entretien ne le fait pas correctement, le public ou leur famille constatent un dysfonctionnement, etc.
Tout ça tu le cherches pendant ce stage donc n'hésite pas à poser des questions aux personnes que tu rencontres en ce moment!
Bon courage à toi
Tu n'as pas vu un problème quelque part au sein de la structure ?
ce problème peut-être n'importe quoi du moment que c'est une gêne. Par exemple, le personnel qui s'occupe de l'entretien ne le fait pas correctement, le public ou leur famille constatent un dysfonctionnement, etc.
Tout ça tu le cherches pendant ce stage donc n'hésite pas à poser des questions aux personnes que tu rencontres en ce moment!
Bon courage à toi
-
Naima
Salut
exactement comme dis mel, il faut que tu constate un dysfonctionnement, un pb qui ne va pas dans ta structure.
j'ai une amie qui a fait son stage dans un ime et elle a remarqué que les animateurs ne s'occuper pas trés bien de l'hygiène des enfants, elle a fait son EP sur le brossage des dents, c tous ce que je peux te dire.
Bonne continuation
exactement comme dis mel, il faut que tu constate un dysfonctionnement, un pb qui ne va pas dans ta structure.
j'ai une amie qui a fait son stage dans un ime et elle a remarqué que les animateurs ne s'occuper pas trés bien de l'hygiène des enfants, elle a fait son EP sur le brossage des dents, c tous ce que je peux te dire.
Bonne continuation
-
florence
merci pour vos réponses, je vais me mettre tout de suite a la recherche d'un éventuel problème. il me reste encore deux semaines de stage donc no panic!
-
liloo
ça peut aussi être sur une sortie collective ou encore sur un éventuel manque d'atelier... bref, plein de choses, faut voir comment est ta structure...
-
charlotte
bonjour je commence a faire mon ep sur l'amenagement d'une salle de restauration et j'aimerai me faire une petite idée des elements techniques (analyse fonctionnelle, et themes a aborder alors si certaines qui ont traiter ce sujet pouvaient m'aiguiller ca serait tres simpa merci!
-
Claire
Bonjour Charlotte, dans ton aménagement tu refais sol, plafon, mur ou tu apportes juste des meubles?
-
mymy
bonjour,
je viens de finir ma premiere annee de bts et rentre en deuxieme annee, seul pb , je nest pas d'idee d'ep bien precise. J'ai fait mon stage de fin d'année a bnp paribas et je sais que j'aimerais aborder les credits etudiants mais je n'arrive pas a bien cerner et definir mon sujet precis. quelqu'un aurait il une idee SVPPPPPPPPP????????
je viens de finir ma premiere annee de bts et rentre en deuxieme annee, seul pb , je nest pas d'idee d'ep bien precise. J'ai fait mon stage de fin d'année a bnp paribas et je sais que j'aimerais aborder les credits etudiants mais je n'arrive pas a bien cerner et definir mon sujet precis. quelqu'un aurait il une idee SVPPPPPPPPP????????
-
NINI
Salut mymy !
ton lieu de stage n'est pas courant !
en premier est ce que tu as vu un problème au niveau de la structure ou des crédit étudiant? car il faut que ton étude démarre à partir d'un dysfonctionnement bien précis et non de ton envie personnelle c'est pas facile à trouver mais aprés ça viens vite. Par exemple interroges les clients pour savoir si il sont bien accueillie, si il y a assez de documentations sur place au niveau des crédits..., aprés tu peux voir si il n'y a pas de problème au niveau des locaux (entretien,disposition,ambiance..)tu à plein de possibilités mais il faut que tu creuses un peu plus . Bon courage
ton lieu de stage n'est pas courant !
en premier est ce que tu as vu un problème au niveau de la structure ou des crédit étudiant? car il faut que ton étude démarre à partir d'un dysfonctionnement bien précis et non de ton envie personnelle c'est pas facile à trouver mais aprés ça viens vite. Par exemple interroges les clients pour savoir si il sont bien accueillie, si il y a assez de documentations sur place au niveau des crédits..., aprés tu peux voir si il n'y a pas de problème au niveau des locaux (entretien,disposition,ambiance..)tu à plein de possibilités mais il faut que tu creuses un peu plus . Bon courage
-
mymy
merci de m'avoir répondu nini! c'est vrai que mon lieu de stage n'est pas courant. en faite je me suis entretenu avec des clients hors de la banque pour les interroger mais c'etait compliquer pck j'allais hors du principe de la bank qui est de vendre!!! les quelques clients qui ont accepter de me repondre m'ont confirmer mon idée de depart : pb de remb de credit, connaisse pas leur droit... mais tu voi j'arrive toujours pas a etre precise sur le sujet! je c plus trop comment avancer