Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: mémoire insertion professionnelle

Message non lu par Emilie » 06 juin 2008 13:24

Bonjour Céline.

Je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes de + de 50 ans. Serait-il possible, s'il te plait, que tu m'envoie ton mémoire par mail car j'ai lu trés peu de mémoires sur le sujet et j'aimerais éclaircir un peu mes idées.

mimi

Message non lu par mimi » 07 juin 2008 15:19

Il existe un livre concernant l'insertion par le travail.

"Secondes chances - histoires vécues de l'insertion par le travail" Editions au diable vauvert - 10€

Emilie

Message non lu par Emilie » 09 juin 2008 21:33

Bonjour Mimi.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je l'ai commandé et je pense qu'il va m'aider.

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 juin 2008 09:43

J'ai oublié de te donner mon mail: emi.laurent88@orange.fr

Merci.

Emilie

Message non lu par Emilie » 20 juin 2008 11:30

Bonjour Evelyne.

Je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des plus de 50 ans. Je suis à la bourre et un peu perdue dans mes idées. Serait-il possible de lire ton mémoire? Je ne vaux pas le copier, c'est juste pour m'éclaircir la tête.

Merci.

elodie

Message non lu par elodie » 28 juil. 2008 17:01

bonjour,
j'aimerais réaliser un mémoire sur le théme de l'insertion professionnel, avec le RSA, voir faire une etude sur les avantages de cette réforme et son impacte réelle sur les bénéficiers leur satisfaction les critique, mais je me demande si se n'est pas trop tot,et si il y a assez de recul mais j'avous que cette réforme dans le principe me parle. mais je ne sait pas trés bien par ou commencer, et si je doit cibler uniquement les béneficieres du RMI, ou plus mes cibler sur un département. j'esper avoir ete claire j'aimerais des conseils.je reprend une formation par le cned pour le DE C.ESF apres un an de remise en question qui fut pour moi trés profitable a savoir qu' il ne fait aucun doute je veux ou pluto j'aimerais devenir travailleur social.

elodie

Message non lu par elodie » 28 juil. 2008 17:20

bonjour,
j'aimerais réaliser un mémoire sur le théme de l'insertion professionnel, avec le RSA, voir faire une etude sur les avantages de cette réforme et son impacte réelle sur les bénéficiers leur satisfaction les critique, mais je me demande si se n'est pas trop tot,et si il y a assez de recul mais j'avous que cette réforme dans le principe me parle. mais je ne sait pas trés bien par ou commencer, et si je doit cibler uniquement les béneficieres du RMI, ou plus mes cibler sur un département. j'esper avoir ete claire j'aimerais des conseils.je reprend une formation par le cned pour le DE C.ESF apres un an de remise en question qui fut pour moi trés profitable a savoir qu' il ne fait aucun doute je veux ou pluto j'aimerais devenir travailleur social.

marlène

Message non lu par marlène » 04 oct. 2008 11:31

Bonjour à toute,
Elodie, il me semble délicat de faire ton mémoire sur le RSA. Cela pourrait être très interessant et original, mais à mon avis, il n'y a pas suffisament de données et de recul, vu qu'il n'a pas encore été mis en place
Bonne continuation

billy la frite

Message non lu par billy la frite » 29 nov. 2008 11:35

Salut elodie,

Contrairement au message de marlene, je pense que le mémoire sur le rsa est un bon choix.

En effet, de nombreux jury de te le diront, cela change du secret professionnel, grossesses précoces et j'en passe...
D'autre part, a défaut de réel recul sur ce dispositif, on peut établir un comparatif assez net entre le dispositif rmi et rsa, tant au niveau socio, économique voir même politique.
Et enfin, en terme de biblio,on trouve de quoi alimenter le sujet (livret vert, rsa : révolution sociale, certains livres de castel,etc...)

Bref, je ne sais pas si au moment où j'écris ce message, tu as toujours envie de réaliser ton mémoire sur le rsa mais moi je suis en plein dedans et je puis t'assurer qu'au niveau méthodo comme au niveau problématique sociale, c'est du pain béni ;-)

Bon courage

badjiya

Message non lu par badjiya » 16 déc. 2008 10:05

bonjour,

je viens de lire ton msg et moi c'est pareil j'hesite à faire mon memoire de fin d'etude sur le RSA. Je ne sais pas trop comment aborder ça!!! Mais est ce que tu aurais des livres à me conseiller pour commencer??? j'ai exactement 15 jours pour que mon sujet soit trouvé et finalisé avec la problématique et le plan....
merci

Répondre