Bonjour
Je suis élève en BEP CSS, on attends plus que nos résultats.
L'an prochain, je passe pour faire le BAC st2s au lycée Bel Orme a Bordeaux.
A la suite, je voudrai passer le bts ESF pour conseillère ESF ou Conseiller socio-éducatif mais je ne sais pas vraiment a quoi ca consiste.
Je voudrai des renseignements sur ce que vous faites afin d'etre plus renseigner
En vous remerciant
Bruna
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
consellère ESF ou Conseiller socio-éducatif
-
Angelik
Re: consellère ESF ou Conseiller socio-éducatif
Bruna,
Pour être conseiller socio-éducatif, il faut que tu es le DCESF + le concours de la fonstion publique.
Sachant que le concours te permet d'être assistant socio-éducatif, l'expérince puis un nouveau concours te permet ensuite d'être conseiller socio-éducatif.
Le métier de CESF est très vaste, tu peux exercer en CCAS, maison de retraite, centre de formation, CHRS...la liste est très longue!
Les publics visés sont les personnes agées, handicapées, bénéficiaires de minima sociaux... ici aussi la liste est longue! En gros tous les publics de l'action sociale !
Voila!
Pour être conseiller socio-éducatif, il faut que tu es le DCESF + le concours de la fonstion publique.
Sachant que le concours te permet d'être assistant socio-éducatif, l'expérince puis un nouveau concours te permet ensuite d'être conseiller socio-éducatif.
Le métier de CESF est très vaste, tu peux exercer en CCAS, maison de retraite, centre de formation, CHRS...la liste est très longue!
Les publics visés sont les personnes agées, handicapées, bénéficiaires de minima sociaux... ici aussi la liste est longue! En gros tous les publics de l'action sociale !
Voila!