Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve pratique de couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: Epreuve pratique de couture

Message non lu par gaelle » 06 juin 2008 13:25

je lai mi en bas au milieu, sa revient au meme non?

Camille

Message non lu par Camille » 06 juin 2008 14:01

Pour l'ouverture mon prof nous à dit qu'il fallait la mettre sur un des 4 coté, peut importe lequel. L'erreur à ne pas faire était de ne pas placé l'ouverture sur un angle.

Quelqu'un a t-il le sujet d'aujourd'hui??

aline

Message non lu par aline » 06 juin 2008 14:17

sujet de jeudi: pour l'aménagement de l'appart, il fallait juste placer le mobilier dans les piéces ( coller les ptit dessins)? ou mettre l'installation électrique ect...? sinn pour le lave linge je l'ai pas mis ds le plan pcq ds la consigne il fallait rien mettre ds la salle de bain (mais j'ai justifié sur la copie)

virginie

Message non lu par virginie » 06 juin 2008 14:30

Je viens de passer la couture.

Je ne m'attendais pas à ça, on a du faire que 3 coutures au total, c'était un coin de pouf comme un drap housse mais on avait pas l'élastique et il fallait mettre les mesures sur un dessin.
C'est tout. c'est bizarre peu de chose à faire pour 7 points.
Ils risquent d'être sévére à la correction.

En STHE c'était un aménagement et un changement de revetement de sol.(6 points)

Et en art, là les correcteurs vont rire !
Il fallait faire un dessin qu'un enfant de 3 à 7 ans était suceptible de faire sur le pouf et différentes façon de le faire
super les beaux dessins (7 points).

Voilà je pense avoir réussi mais j'ai quand même peur de la note

?

Message non lu par ? » 06 juin 2008 14:44

jsui dsl de vous dire ça les gars-les filles mais je trouve que les groupes qui sont passés mercredi (moi par exemple) sont désavantagés par les pièges qui pouvaient y avoir dans notre sujet, perso, j'y ai passé plus de 2h30 à la couture sur les 5h d'épreuves. en + notre coef est exagérement élevé car pour nous cétait sur 9 ...

pour rappel, la couture, c'était :
lundi : 6
mardi : 7
mercredi : 9
jeudi : 7
vendredi : 7

je trouve ça dé-gue-la-sse !!

vive le bts, vive la france !!!!

aiglobulles

Message non lu par aiglobulles » 06 juin 2008 15:10

aline,

pour ma part le LL je l'ai mis dans la cuisine (j'ai pas mis de sèche-linge par contre) car je l'ai trouvée vachement grande, et inversement la salle de bain franchement petite par rapport au reste de l'appart... enfin bon, j'doute d'avoir briller de par ma proposition d'aménagement... on verra bien

Bon courage à celles (et ceux car s'il y en a peu il y en a tt de même ;)) qui passent aujourd'hui ;)

gaelle

Message non lu par gaelle » 06 juin 2008 15:52

moi aissi j'ai mi le lave linge dans la cuisine...

élodie

Message non lu par élodie » 06 juin 2008 17:02

Moi je ne trouve pas du tout normal la différence de niveau qu'il y a eu cette année sur cette matière!!! Le sujet d'aujourd'hui n'avait absolument rien de compliqué par rapport à celui de mercredi par exemple... Pour ma part je pense que le plus difficile était celui de mercredi, de plus, la notation pour la couture était quand même sur 9 points... pfff!!!

Mais bon après c'est qu'une question de chance suivant le nom de famille....

julie

Message non lu par julie » 06 juin 2008 19:10

pour celle qui se plaigne detre desavantager par rappor au poin de couture, je trouve sa normal...

c'est vrai que les sujets son complétemen différent et pa de méme niveau!

mai ce n'est pa la premiere année ke c com sa et sa le sera toujours... enfin il ya maintenan les CCF... mai sa revien o même!! donc il faut se dire que de toute facon c'est fait, sa ne sert a rien de se plindre et que sans doute les correcteurs en tiendront compte...

albane

Message non lu par albane » 06 juin 2008 19:57

Coucou, pouvez vous me dire ce que vous avez fait à la question N 3 de l'épreuve de couture de vendredi... merci

Répondre