Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi sur Dijon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
As

Re: emploi sur Dijon

Message non lu par As » 17 mai 2008 15:57

Mais ca se passe comment pour vous coté financier? pcq je suppose que vous etes pour la plupart jeunes diplomé(e)s. avez vous droit à des allocations ?
(ou alors je suis sur un petit nuage)

chacha

Message non lu par chacha » 17 mai 2008 19:50

coucou !
Pour ma part je touche le chomage car j'ai eu la chance d'avoir un poste de CESF pendant 2 ans...mais que j'ai dû quitter pour suivre mon conjoint qui s'est fait muté.
Voilà, sinon quand tu sors des études et que tu n'as jamais bossé...si t'as pas papa-maman...comme on dit, faut pas réver les alloc ca n'existe pas...
tu peux avoir des aides pour te former, par l'anpe par ex..ou bien le RMI si tu remplis les conditions...mais à ma connaissance tu n'as rien...

Sinon je profite du message pour solliciter les "copines" en recherche d'emploi...pour échanger des idées, l'union fait la force non???????????

Mimi

Message non lu par Mimi » 17 mai 2008 20:27

Pour moi toujours rien, pas de réponse et pas d'entretiens! Et je vis avec les Assédics pour le moment!

AS

Message non lu par AS » 17 mai 2008 22:08

pas facile tout cas :s des fois je me demande pourquoi je continue les études !!! bon courage à vous toute :)

(dites moi, il est possible de travailler en tant que CESF dans une mission locale, une maison de la jeunesse ou encore une maison de l'emploi et de la formation?) merci à vous pour toutes les réponses que vous m'apportez ^^

chacha

Message non lu par chacha » 18 mai 2008 13:53

je pense que oui, tu peux postuler dans ces structures...
du moment que tu y retrouves du travail social...

chacha

Message non lu par chacha » 06 juin 2008 15:19

coucou !!!

alors quoi de neuf dans vos recherches??? ou en etes vous???

Mimi

Message non lu par Mimi » 06 juin 2008 19:38

Salut!

Pour moi toujours rien! Je suis suivi par l'ANPE mensuellement en espérant que ca va aboutir a qqch!
Et vous?

soso

Message non lu par soso » 06 juin 2008 22:41

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je quitte cette ville.

steph

Message non lu par steph » 07 juin 2008 02:15

est ce que c'est possible de passé les concours administratifs sans avoir le diplôme d'etat parceque la je suis en train de passe mon bts mais j'en ai marre des cours alors j'ai envis de passer des concours mais je ne sais pas si je peux pouvez vous me repondre svp!!

chacha

Message non lu par chacha » 14 juin 2008 20:01

quand t'as pas le DE de CESF, tu ne peux pas accéder aux concours, je n'ai pas ce fichu DE, et donc lorsque j'écris en mairie ou autre c'est concours obligatoire,ouverts aux CESF...
moi aussi j'en avais marre des cours, et je n'ai pas le DE, j'ai tout de même trouvé des postes de CESF, aujourd'hui je fais un remplacement pour l'été sur un poste d'éduc....
Voilà je te comprends, les études c'est bien chiant mais je te conseille de passer le DE si tu as assez de motivation !!
voili voilou !!!!
@++++++++++

Répondre