Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche idée d'actions

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

recherche idée d'actions

Message non lu par sophie » 06 juin 2008 13:16

Bonjour à tous
je recherche des idées d'actions selon les thèmes ou public étudiés afin d'en avoir le plus possible en tête selon le sujet qui va tomber!! merci

pauline

Re: recherche idée d'actions

Message non lu par pauline » 07 juin 2008 15:26

bonjour, je suis intéressée par ton sujet, on peut échanger des actions si tu veux!!
mon adresse : pauline25_8@hotmail.com

celine2b

Re: recherche idée d'actions

Message non lu par celine2b » 08 juin 2008 07:55

salut

- accompagnement lié au logement
(assll, chrs , foyer, ...

- accompagnement
( bénéficiaires RMI , surendettés ...tout public en fait )

- insertion par la culture
(atelier fabrication manuelle et écologique de livres, accompagnement en vue de la création d'activité d'un public d'artistes , animation cinématographique , l'art chemin d'insertion

- insertion socio- professionnelle
(suivi socio professionnel, Accompagnement spécifique des bénéficiaires du RMI reconnus travailleurs handicapés avec des problématiques
psychopathologiques associées, Accompagnement des porteurs de projets n’ayant pas accès au crédit bancaire,Préparation au contrat de qualification adulte, Naviguer sur Internet.........)

- prevention de l'échec scolaire
(animations éducatives péri-scolaire(aeps), aide au travail scolaire, adultes relais , éducation à la citoyenneté , atelier alphabétisation, atelier esf, action petite enfance .........)

- insertion santé
(lute contre l'alcoolisme, animation du réseau santé (samire 82) centre amar,lieu d'écoute et de parole
atelier; santé , affirmation de soi............

-aide à la mobilité
( apprentissage de la conduite automobile( réalisation assoc anti statique), initiation à la sécurité routière, .......

regarde sur tous les CG , ils mettent souvent des actions sur leur site .

la plupart des actions citées sont développées sur la région de montauban . je crois que c'est le tarn et garonne ( mais je suis pas sûre)

je reste à ta dispo , si besoin de plus de renseignements sur les actions

celine2b

Répondre