salut! je fais mon mémoire sur les aidants familiaux et donc indirectement sur le maintien à domicile. J'ai deux parties
1 explication de la situation:situer le contexte en fonction de ce que je veux mettre en relief en rapport avec ma problématique évidemment
2 vérification de mon hypothése et rôle de la CESF dans ce domaine.
que veux tu montrer? tu dois avoir au moins une problématique pour commencer, savoir où chercher exactement. utilise le net les sites pour aidants familiaux perlent bcp du maintien à domicile (aides, difficultés...). voilà j'espère t'avoir un peu aidé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur le maintien à domicile des Pers. Agées
-
aurore pamboukdjian
Re: Mémoire sur le maintien à domicile des Pers. Agées
Bonjour,
je prépare un bac professionnel service aux personnes, et je dois faire un devoir sur les personnes agées. dans une partie de ce devoir, je doit parler de ce qu'apporte le maintien à domicile aux personnes agées, et ce qu'elles en pensent. Peux- tu m'aider?
Merci beaucoup.
salut
je prépare un bac professionnel service aux personnes, et je dois faire un devoir sur les personnes agées. dans une partie de ce devoir, je doit parler de ce qu'apporte le maintien à domicile aux personnes agées, et ce qu'elles en pensent. Peux- tu m'aider?
Merci beaucoup.
salut
-
amandine
bonjour,
je suis en 3 eme année cesf et je prepare donc mon épreuve mémoire.j ai décidé de le faire sur le maintien a domicile des personnes âgées dépendantes.Si quelqu un aurait des infos a me fournir ou des references bibliographiques ou institutionnelles ce serait sympas.
MERCI a l avance
je suis en 3 eme année cesf et je prepare donc mon épreuve mémoire.j ai décidé de le faire sur le maintien a domicile des personnes âgées dépendantes.Si quelqu un aurait des infos a me fournir ou des references bibliographiques ou institutionnelles ce serait sympas.
MERCI a l avance
-
Carine
salut Amandine! Moi aussi j'ai décidé de faire mon mémoire sur l'isolement des PA à domicile et je rame aussi un peu!
Si on peut s'entraider ça pourrait être pas mal
Si on peut s'entraider ça pourrait être pas mal
-
coccinelle
Bonjour Amandine,
La grille AGGIR sert à "mesurer" le degré de dépendance d'une personne âgée.
Selon son degré de dépendance, ou GIR, la PA pourra prétendre à l'APA.
Cet APA peut être utilisé pour aider au financement de l'hébergement en maison de retraite, mais il peut également être utilisé au domicile de la PA.
Par exemple :
- pour financer la mise en place d'une aide à omicile,
- la téléalarme
- le portage de repas
- l'installation de barres d'appuis...
- les protections...
J'espere t'avoir aidé
Bon courage
La grille AGGIR sert à "mesurer" le degré de dépendance d'une personne âgée.
Selon son degré de dépendance, ou GIR, la PA pourra prétendre à l'APA.
Cet APA peut être utilisé pour aider au financement de l'hébergement en maison de retraite, mais il peut également être utilisé au domicile de la PA.
Par exemple :
- pour financer la mise en place d'une aide à omicile,
- la téléalarme
- le portage de repas
- l'installation de barres d'appuis...
- les protections...
J'espere t'avoir aidé
Bon courage
-
D' agruma
Bonjour je recherche un sujet pour Mn tfe j aimerai faire sur le maintien de la pa au domicile mais cela me semble vaste j aimerai avoir qlq piste . Un grd merci