Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts arras entretien

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
XXXX

irts arras entretien

Message non lu par XXXX » 07 juin 2008 21:04

Je suis convoqué pour l'entretien a arras lundi 16 a 13h15
Certains sauraient comment se passe l'entretien dans cet irts? quel questions sont les plus généralement posées? Est ce que ca se passe comme une entretien pour le BTS?
Je suis convoqué a 13h15, est ce que tout le monde est convoqué à la même heure? ou est-on convoqué à des heures différentes?
Combien de temps dure l'entretien en moyenne?
je vous remercie par avance pour les réponses!

arras

Re: irts arras entretien

Message non lu par arras » 08 juin 2008 10:42

j'aurai voulu savoir la même chose... merci.je ne pense pas que l'on soit convoqué à la même heure cependant.

rose

Message non lu par rose » 10 juin 2008 11:29

coucou moi je suis convoqué le 23 et j'aurai voulu savoir si quelq'un savait ce qui nous attendait lors de cet entretien
merci pour vos réponses

justine

Message non lu par justine » 12 juin 2008 13:15

bonjour !
Moi je sais un peu sur quoi l'entretien va porter. Je l'ai su par une élève qui est en ce moment en 3èm année!
c'est une préparation de 30minutes sur un sujet quelconque (culture générale, actualités, thème de mémoire, motivation, expériences professionnelles) et après on passe à l'oral devant la formatrice et une CESF. ca me fait assez peur mais bon on est bien obligé!
bon courage à toutes

rose

Message non lu par rose » 17 juin 2008 13:50

alors les filles du 16 comment c'est passé votre entretien??????????

justine

Message non lu par justine » 18 juin 2008 18:51

j'ai deja posté un petit message sur ce post!
j'ai mon oral demain matin et je me suis encore renseignée de ce qu'il y allait avoir, en effet la cesf qui me suit en stage fait passer les oraux laba! donc les questions portent sur le parcours scolair et les motivation tout ce qu'il y a dans l'écrit. après cela peut ouvrir d'autres sujets...
dès demain après midi je viens vous dire les questions qu'elles m'auront posé car personne ne le fait!

rose

Message non lu par rose » 19 juin 2008 02:06

merci justine c'est très sympa de ta part alors un gros m.... et bon courage

justine

Message non lu par justine » 19 juin 2008 13:28

bonjour a toutes! me revoila!
alors ils nous mettent 20min dans une salle pour préparer quelque chose
alors ce quelque chose est divisé en deux parties:
notre parcours scolaire , notre cheminement depuis le baccalauréat et ce que tes stages t'ont apporté.
en deuxième partie, il demande ce que nous attendons de l'IRTS.
après cela c'est un entretien de 30min maximum. donc la à l'aide de ce qu'on vient de préparer tu doi te présenter et expliquer pourquoi cette formation... un petit truc de 5-10minutes.
après elles te posent des questions du genre la différence entre AS et cesf et plein de questions sur ce que tu as dit précedemment. elles demandent les qualités, défauts, ce qu'est l'accompagnement pour moi, ce que la cesf peut faire pour accompagner les personnes... comment j'ai vu que j'avais murit, quels qualités il faut pour etre entraineuse de basket (car j'y suis)
les activités que je fais, si je sors souvent.... plein de questions
si vous avez des questions n'hesitez pas!
bon courage
pour ma part, j'ai recu la réponse de loos aujourd'hui comme quoi j'étais prise mais je préférerais aller a arras niveau transport!

rose

Message non lu par rose » 19 juin 2008 14:48

salut justine,
merci pour les renseignements c'est sympa bon si t'es prise à loos c'est bien t'es sur d'avoir une école!!!!!
il me reste à te souhaiter bon courage pour l'ep et à bientôt

justine

Message non lu par justine » 19 juin 2008 20:55

oui on verra bien si j'ai le bts mais c'est vrai qu'il me reste encore l'ep!!!!
a bientôt

Répondre