Bonjour
Je suis en 3e année de CESF par le cned et je fais mon mémoire sur les personnes toxicomanes.Je rencontre beaucoup de difficultés concernant mon hypothése
Problème posé :
La toxicomanie monopolise toute l’attention et le désir dans l’approvisionnement et la consommation du produit. La vie du toxicomane s’organise, se centre donc autour du seul besoin de drogue et ne laisse la place à aucun autre investissement social. Le désinvestissement progressif de « tout ce qui n’est pas la drogue » altère la qualité de vie subjective des personnes toxicodépendantes et les conduits à l’exclusion sociale.
Quelques idées pour une hypothése? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour une hypothése
-
celine2b
Re: aide pour une hypothése
salut
que souhaites-tu démontrer?
il faut que tu nous dises , aussi , ton idée .
comment le TS peut-il aider le toxico? par quels moyens ? quels sont les difficultés rencontraient par le TS , par le toxicomane?
travail de fond sur l'estime de soi, sur la revalorisation ( différents ateliers) , implication et adhésion totale de l'usager, avec le soutien du TS , amène l'usager vers une autonomie
celine2b
que souhaites-tu démontrer?
il faut que tu nous dises , aussi , ton idée .
comment le TS peut-il aider le toxico? par quels moyens ? quels sont les difficultés rencontraient par le TS , par le toxicomane?
travail de fond sur l'estime de soi, sur la revalorisation ( différents ateliers) , implication et adhésion totale de l'usager, avec le soutien du TS , amène l'usager vers une autonomie
celine2b
-
aurélie
En fait ca c'est le probléme posé.
Pour répondre à ce probléme, j'aurais aimé expliquer que l'activité quotidienne (notamment les ateliers) est un facteur qui agit sur la réinsertion sociale.
Pour répondre à ce probléme, j'aurais aimé expliquer que l'activité quotidienne (notamment les ateliers) est un facteur qui agit sur la réinsertion sociale.
-
loufiate
Question de départ:
Quelles sont les difficultés d'insertion rencontrées par la personne toxicomane dans son parcours d'insertion?
Problématique:
Dans quelles mesures l'accompagnement social peut-il contribuer à un investissement social de la part de la personne toxicomane?
Hypothèse:
Les ateliers quotidiens sont un facteur d'insertion des personnes toxicomanes
C'est une suggestion, je ne suis pas sure que ça colle...
Quelles sont les difficultés d'insertion rencontrées par la personne toxicomane dans son parcours d'insertion?
Problématique:
Dans quelles mesures l'accompagnement social peut-il contribuer à un investissement social de la part de la personne toxicomane?
Hypothèse:
Les ateliers quotidiens sont un facteur d'insertion des personnes toxicomanes
C'est une suggestion, je ne suis pas sure que ça colle...