Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf en 10 mois à nice

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefy

bts esf en 10 mois à nice

Message non lu par stefy » 29 avr. 2008 10:02

Bonjour !

Je souhaite passer le bts ESF avec la Ligue de L'enseignement à Nice.
Je suis en train de réviser car je dois passer des tests (maths, anglais, bio, com, psycho, sciences...bref toutes les matières).
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé ces tests ?
Et si quelqu'un à des cours en maths et sciences de terminale SMS pour réviser,je suis preneuse!! +++
Merci beaucoup !

XXX

Re: bts esf en 10 mois à nice

Message non lu par XXX » 30 avr. 2008 09:33

salut stefy, j'ai passé mon BTS a la ligue. pr l'info, je l'ai eu, avec juste la moyenne mais bon le principal c de l'avoir !!!!!

concernant les tests d'entrée, c pas compliqué,c'est surtout tres long car beaucoup de questions et c surtout le meme test depuis plusieurs années a moins que ca est changé depuis !!!

alors a ce que je me souvienne, attention je peux me tromper !!!!,

il y a de l'anglais en QCM, surtout de la grammaire anglaise assez simple.
en bio, c tres vaste. je me souviens d'1 question, c'etait comment s'appelle le liquide qui coule de l'oreille. le cerumem. c logique mais j'ai pas repondu, a cause du stress !!!!.

apres tu as peu de question lié a la physique.

par contre, tu as des questions d'ordre sociale avec les lois et d'eco

apres ce test, tu as un entretien soit avec la directrice (Au depard elle fait peur, mais elle n'est pas mechante du tout !!!) soit avec le responsable de la cession BTS.

si je peux me permettre de te donner un conseil, il faut vraiment avoir une super autonomie et beoucoup de curiosité, car sans donner de nom, certain prof ne sont pas a jour dans leur cours. donc c'est a toi de te mettre a jour.
par contre, d'autre prof sont au top et vraiment disponible mais ce n'est pas la majorité !!!!!
si tu veux d'autre renseigneement, n'hesite pas !!!!!!
voila bon courage

stefy

Message non lu par stefy » 30 avr. 2008 19:12

Un grand MERCI !!!
Très sympa pour tes precieux renseignements, c'est très gentil à toi !!!
Je suis d'accord avec toi,pour l'examen c'est pas la note qui compte, suffit de l'avoir !
Je stresse un peu car mon bac (G1) date de 1989 !!!! et oui je suis vieille !!! mais après j'ai fais l'école de préparateur en pharmacie + le concours hospitalier....
Bon, pour les maths, on dirait qu'elles sont absentes, ce serait logique car il n'y en a pas en bts....on peux toujours esperer !!! Mais je suis très motivée, c'est le principal...
Je te remercie encore pour tes conseils !!!
A+.
stefy

virginie

Message non lu par virginie » 02 mai 2008 17:10

bonjour,

j'ai passé mon bts ESF à la ligue en juin 2006, les tests ne sont pas sorciers, si tu veux j'ai acheté des cours du cned qui pourront compléter ta formation, si tu veux me contacter mon email est vivi_nice06@hotmail.com.
pour plus de détails
ciao

delphine

Re: bts esf

Message non lu par delphine » 09 juin 2008 11:52

je cherche des sujets d'entrée en bts pour pouvoir réviser car la je suis en peu perdu dans mes révision. merci d'avance

Répondre