Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche infos sur association tutélaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

recherche infos sur association tutélaire

Message non lu par laetitia » 09 juin 2008 14:29

bonjour,
je commence bientot un poste de délégué à la tutelle. j'aurais aimé avoir des infos ou des conseils par des professionnels ou des étudiants ayant fait des stages en ATI pour être le plus possible préparé. Si des personnes connaissent aussi des bons sites internet ou des doc sur la tutelle ou des livres, sa m'interresse. D'avance je vous remercie! bon courage à toutes celles qui passent leur exam ou qui sont en recherche d'emploi!

lola04

Re: recherche infos sur association tutélaire

Message non lu par lola04 » 09 juin 2008 19:20

:AieAieAie!: j'ai travaillé plus de 5 ans en tutelle et ce que je peux te dire c'est qu'il te faut une très bonne organisation. Il te faut aussi un bon réseau autour des MP. Et surtout rappel toi toujours que tu ne dois pas tout faire à la place des gens... ils doivent garder un maximum leur vie en main... mets toi à leur place, c'est une grande souffrance d'être ss tutelle, une humiliation... garde le tj en tête. le maître mot est RESPECT.en espérant que u prennes du plaisirs dans ce job !!! bonne chance !

Répondre