Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

E.P

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

E.P

Message non lu par Mélanie » 09 juin 2008 17:20

bonjour, à tous, je suis en Fin de première année bts esf et je suis en stage dans une association prestataire de services dans le cadre de recherche de financements pour tous les travaux d’amélioration et d’adaptation du logement. et j'ai remarqué que peu de personnes connaissent se type de structure et que c'est des personnes agées qui on recourt à ces aides. d'où l'envi de faire mon EP, sur l'information aux usagers de ce type d'aides possibles et en l'occurence l'assoc ou je suis. mais est ce que ca rentre dans l'ep ? et ca fait pas trop publicité ?
merci de m'informer et merde à tous pour les exam'

magalie

Re: E.P

Message non lu par magalie » 10 juin 2008 12:42

salu melanie! je suis en 2eme année de bts et j'ai deja fait mon ep, dailleur je suis en plein bts!!

je pense que ton EP a l'air interressant et je ne pense pas que ca fasss tro pub!
ca rentre dans de l'information
et il est nécessaire que les personnes soient informer des différentes aides qui existent

je pense donc que ton EP est bonne.

mais si tu as des doutes parle en a ton référent de stage qui est la pour t'aider! courage

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 10 juin 2008 15:28

oui je lui demanderai, mais la vu que je suis en plein stage je n'ai pas eu l'occasion de leur en parler...
Ça me rassure en tout cas, merci beaucoup et bon courage à toi!!

marie

Message non lu par marie » 10 juin 2008 16:55

Bonjour, je pense que ton sujet de base peut etre interessant. la question de départ le semble plutot bien meme. Il est vrai que le manque d'informations sur les structures, les démarches, les aides... est souvent présent. les gens sont un peu perdus dans toutes ces instances. Je suis diplomée depuis l'année passée et actuellement en poste et je peux te certifier qu'une part importante de notre travail est de renseigner les gens sur ces structures. A partir de la il me semble que ton sujet peut coller a une réalité, maintenant a toi de mettre en évidence tout cela... Bon courage

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 10 juin 2008 18:03

oui c'est vrai que les usagers ne sont pas forcément au courant, et meme certains travailleurs sociaux ne savent pas forcément que cela existe. en plus c'est quand meme différent de regiion en region.
en tout cas merci de ton aide

doudou

Message non lu par doudou » 10 juin 2008 21:37

Ton ep fonctionne, je passe le bts cette année et je l'ai fait sur une réunion d'information car peu de personnes connaissent la structure ou j'ai effectue mon stage. le faible taux de fréquentation a des repercussions negatives aussi bien pour la structure que pour le public.
bonne chan e a toi c vrai que cpas evident cette ep mais tinquiete une fois que t'est aprti tout roule le tout est de croire en ton sujet de te l'approprié completement.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 11 juin 2008 22:28

j'ai commencé à chercher quelques trucs et je pense que ça peut être intéressant, aussi bien pour les travailleurs sociaux que pour les usagers.
encore merci les filles m'apporter votre aide, je viens de découvrir ce forum et il est vraiment enrichissant. bonne soirée à tous

elodie

Message non lu par elodie » 12 juin 2008 20:35

salut!!!!!

je cherche qqun ki pourrait me faire lire son ep!!!je galère grave!!!!un ep sur le linge en maison de retraite!!!!je cherche aussi une grille d'observation!!!!

je c pas comment faire

merçi!!!! aidez moi!!!!

e mail. elobeauv@hotmail.fr

Répondre