Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels livres pour le bts?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

quels livres pour le bts?

Message non lu par valerie » 11 juin 2008 13:03

bonjour a tous, j aimerai connaitre la liste des livres indispensables pour la prepa du bts, merci..

liloo

Re: quels livres pour le bts?

Message non lu par liloo » 11 juin 2008 13:36

Je sais pas s'il y a des livres indispensables mais j'en connais 2 pas mal :
- dico fiches des termes sociaux et sanitaires (MASSON)
- dictionnaire de la santé et de l'action sociale (FOUCHER)

Lucie

Message non lu par Lucie » 11 juin 2008 13:48

Bonjour,

Voici les livres avec lequelles j'ai exclusivement révisé mon BTS :

- "Biologie Humaine BEP carrières Sanitaires et Sociales" Ed Nathan Technique (condensé du programme de BTS bio)

- "Alimentation théorique" Biosciences et technique Ed Doin (c'est LA bible de l'alim théorique)
- Physique chimie Ed Tech et Doc

- Alimentation pratique Ed Tech et Doc

Voilà pour le reste tu peux largement faire avec les cours pas besoin de livres en particuliers.

Si j'ai mon BTS je cherche à vendre les livres alors si t'es intéressée... je te ferai un très bon prix et mes livres sans en bons états

En espérant t'avoir aidé

audrey

Message non lu par audrey » 11 juin 2008 14:26

j'ai passé mon bts cette année, et le lycée nous a fait acheté les livres spécifiques a chaque matière : physique/chimie, anglais, sthe, sociologie, biologie, et le référentiel.
je compte en vendre certains.si sa tintéresse tien moi au courant! (les livre coute a la base 60 euros!!)

florence

Message non lu par florence » 11 juin 2008 19:44

slt audrey peut tu me donner les titres des livres que tes professeurs t'ont fait acheter stp mise a part le référentiel parske vu que j'ai du mal avec les cours je recherch des livres
merci a toi j'attends ta réponse

marion

Message non lu par marion » 11 juin 2008 22:04

je suis allée en bts esf et j'ai acheté les livres nécessaires au bts (ceux que les professeurs m'ont demandés y'en a 2 ou 3je sais plus), je cherche à les revendre ils sont comme neufs!! donc si quelqu'un est interressé qu'il me contact : mimilinette-marion@hotmail.fr
voilà
bonne soirée

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 11 juin 2008 22:43

je suis en première année de bts et les prof nous on fait acheter des livres pas mal je trouve: STHE, le livre est très bien fait et complet je trouve c'est de brigitte Vinçot Gac ; ed tech et doc
le livre de Biologie appliquée à la santé, Christian Carip, tec et doc; et un autre pour complet celui de STHE ; la maison de A à Z, ed Alternative, pas mal quand on est pas calé sur le logement ^^
en tout cas l est vrai que les livres sont assez chers... bon courage à toi

elodie

Message non lu par elodie » 12 juin 2008 09:22

salut je vais passer en 2ième année de bts esf et je cherche un bon livre de bio bien complet a acheter si qqun peut m'en vendre un ou me donner l'adresse d'un de ces livre!!!!!

merçi voici mon adressse

elobeauv@hotmail.fr

mary

Message non lu par mary » 12 juin 2008 11:08

si j'ai mon bts je vendrais:
livre sthe edition tec et doc,très bon état,neuf 50 euros
livre alimentation,constitué de recettes ,neuf 10euros
référentiel du bts esf,neuf 10 euros
les prix d'occasion seront: sthe:30 euros
alim:6 euros
référentiel:6 euros
je vendrai aussi mes cours de physik et bio ki sont des polycop avec exos et corrections, fais par les profs,ils sont super
voilà si ça vous intéresse: mary34@hotmail.fr

audrey

Message non lu par audrey » 12 juin 2008 17:05

voila les référence des livre que tu m'a demandé florence :
Physique/chimie, STHE, alimentation, biologie àppliquée à la santé, économie/gestion: collection BTS ESF, edition tec&doc, chez lavoisier .
voila, si sa tintéresse de les avoir moin cher, je pe t'en vendre. il sont en bon état!

Répondre