Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements pour un BTS ESF par le CNED
-
emilie
renseignements pour un BTS ESF par le CNED
bonjour a tous, j'avais mis ce message dans le forum TISF et apperemment c'été pas le bon endroit alors je le met ici ça a l'air d'etre le bon endroit pour ça enfin j'espere ....
j'envisage à la rentrée de rentrer en 1ere année de BTS ESF par le CNED pour des raisons de santé, étant tres malade et actuellement étudiante en L2 administration économique et sociale, l'année prochaine je disposerai de tout mon temps pour le BTS. apres m'etre renseigner par le CNED il m'ont conseiller de faire une mise a niveau pour la physique et la chimie vu que je n'ai pas de bac SMS ou les autres bac recommandé mais j'ai fait un BEP sanitaire et sociale ou il y avait aussi la chimie, la bio et la physique, je sais que leniveau est plus faible mais avec ces bases et beaucoup de boulot a coté pour rattraper le retard avec les cours de 1ere et terminale SMS en bio physique chimie ( vu que j'ai acheter leprogramme) sera t'il suffisant pour ne pas "patoger" dans ces matières et éviter de perdre 1 an pour ça , d'autant plus qu'avec les autres matières je pourrai au pire des cas rattraper les mauvaises notes. je sais que ça demande beaucoup de travail et de motivation la motivation je l'ai largement , je devais rentrée en septembre 2007 dans une école pour faire le BTS mais mes pb de santé m'en ont empeché et du coup j'ai repris la fac en tiers temps , mais a cause de nombreuses absences je ne peux pas prendre le risque de rentrée dans une école et louper les cours c'est pourquoi j'ai choisi les cours par correspondance. de cette manière je pourrai gerer mes cours en fonction des hospitalisations. j'ai fait égelement une formation d'éducateur, une formation d'aide à domicile et avec les cours de licence ( droit science politique et sociale option administration économique et social) ça me fait des connaissances en plus utile pour le BTS mais sera t'il suffisant pour autant d'arriver a suivre le programme. j'ai lu quelques témoignages de personne qui avaient fait un bac qui n'avait pas de rapport avec ce BTS et qui ont quand meme réussit et d'autres non, j'ai besoin de votre aide et de vos conseil ( pour ceux qui ont fait le BTS par correspondance ou pas d'ailleurs)je ne voudrais pas tomber de haut l'année prochaine ....
merci pour votre soutien
j'envisage à la rentrée de rentrer en 1ere année de BTS ESF par le CNED pour des raisons de santé, étant tres malade et actuellement étudiante en L2 administration économique et sociale, l'année prochaine je disposerai de tout mon temps pour le BTS. apres m'etre renseigner par le CNED il m'ont conseiller de faire une mise a niveau pour la physique et la chimie vu que je n'ai pas de bac SMS ou les autres bac recommandé mais j'ai fait un BEP sanitaire et sociale ou il y avait aussi la chimie, la bio et la physique, je sais que leniveau est plus faible mais avec ces bases et beaucoup de boulot a coté pour rattraper le retard avec les cours de 1ere et terminale SMS en bio physique chimie ( vu que j'ai acheter leprogramme) sera t'il suffisant pour ne pas "patoger" dans ces matières et éviter de perdre 1 an pour ça , d'autant plus qu'avec les autres matières je pourrai au pire des cas rattraper les mauvaises notes. je sais que ça demande beaucoup de travail et de motivation la motivation je l'ai largement , je devais rentrée en septembre 2007 dans une école pour faire le BTS mais mes pb de santé m'en ont empeché et du coup j'ai repris la fac en tiers temps , mais a cause de nombreuses absences je ne peux pas prendre le risque de rentrée dans une école et louper les cours c'est pourquoi j'ai choisi les cours par correspondance. de cette manière je pourrai gerer mes cours en fonction des hospitalisations. j'ai fait égelement une formation d'éducateur, une formation d'aide à domicile et avec les cours de licence ( droit science politique et sociale option administration économique et social) ça me fait des connaissances en plus utile pour le BTS mais sera t'il suffisant pour autant d'arriver a suivre le programme. j'ai lu quelques témoignages de personne qui avaient fait un bac qui n'avait pas de rapport avec ce BTS et qui ont quand meme réussit et d'autres non, j'ai besoin de votre aide et de vos conseil ( pour ceux qui ont fait le BTS par correspondance ou pas d'ailleurs)je ne voudrais pas tomber de haut l'année prochaine ....
merci pour votre soutien
-
op
Re: renseignements pour un BTS ESF par le CNED
j'ai fait le bts par correspondance. je l'ai passé cette année. je venais d'un bac L. ensuite j'ai fait une fac de droit puis ce bts esf. je n'avais que des base en bio et en phy chimie et je n'ai pas fait de remise à niveau. je pense que c'est une perte de temps!! si tu bosse bien chez toi tu réussiras.
-
Aurélie
Salut Émilie!
Je viens de faire ma 1re année par le CNED et le principal inconvénient est que tu es vraiment toute seule,donc ce n'est pas évident.Mais, il faut t'accrocher et,de toute façon, pour réussir, le principal reste la motivation!!! En tout cas, je trouve que la mise à niveau n'est pas forcément nécessaire car je viens d'un bac L et les matières scientifiques,ça va,il suffit de bien bosser!
A bientôt et bon courage!!!
Je viens de faire ma 1re année par le CNED et le principal inconvénient est que tu es vraiment toute seule,donc ce n'est pas évident.Mais, il faut t'accrocher et,de toute façon, pour réussir, le principal reste la motivation!!! En tout cas, je trouve que la mise à niveau n'est pas forcément nécessaire car je viens d'un bac L et les matières scientifiques,ça va,il suffit de bien bosser!
A bientôt et bon courage!!!
-
emilie
merci pour vos messages , je pense aussi que perdre 1 an pour ça est une perte de temps , en travaillant plus ces matières la et en ayant un bon niveau pour les autres matières ça devrai compensser maintenant j'ai peur d'avoir trop "négliger" mon retard dans ces matières et que ça me fasse redoubler c'est ce que je crains , mais je sais que me lever le matin tôt pour la chimie et la physique vu que je suis pas du tout scientifique je pense pas que j'aurai la motivation , ma motivation sont justement les autres matières et évidemment le diplome mais pour me lever le matin il va falloir que je choisissent les autres matières et faire celle la l'apres midi se sera encore plus motivant , quand a la bio, étant malade l'avantage c'est que tu connais ton corps et son focntionnement , les cellules etc....je suis incollable sur le sang, plaquettes, plasma et le reste , le coeur, les poumons, .... la liste est longue ... mais ce qui me pose réelement pb c'est la physique chimie pour le reste ça m'a pas l'air bien sorcier et j'ai l'impression surtout que je vais encore refaire les cours que j'ai déjà eu en droit, éco, socio, psycho ...mais en même temps je me dit que je ne me rend peut etre pas trop compte du boulot que ça représente et du travail qu'il va falloir fournir , mais bon mon expérience de la fac assez chargée en programme et surtout les devoirs va m'aider beaucoup pour l'organisation c'est sur vu que j'ai déjà ce rythme la
j'espere vraiment y arriver mais le gros pb sera de gerer les hospitalisations et les cours bien que ce soit plus simple les cours a la maison pour ça au moins je ne manque pas de cours a rattraper apres ce qui fait plus de boulot encore ...
je tiens vraiment a faire ce bts et le réussir c'est pour ça que je me pose beaucoup de question avant de valider mon inscription pour ne pas tomber de haut apres ...
merci pour vos réponse en tout cas
j'espere vraiment y arriver mais le gros pb sera de gerer les hospitalisations et les cours bien que ce soit plus simple les cours a la maison pour ça au moins je ne manque pas de cours a rattraper apres ce qui fait plus de boulot encore ...
je tiens vraiment a faire ce bts et le réussir c'est pour ça que je me pose beaucoup de question avant de valider mon inscription pour ne pas tomber de haut apres ...
merci pour vos réponse en tout cas
-
lola
Coucou!
Je suis d'accord avec les autres personnes qui t'ont répondu, le bts et faisable sans la remise à niveau, surtout si t'es motivé!
Et puis comme tu dis, tu peux tjr te rattraper avec les autres matières, la physique chimie ne représente même pas un coef 2 à l'examen. J'ai obtenu mon bts avec un 6 en STHE (c'est l'épreuve qui comporte une partie de physique chimie)... Je n'en suis pas très fière, mais c'est seulement pour te dire que c'est faisable.
En tout cas bravo pour ta motivation! Bon courage pour la suite!
Je suis d'accord avec les autres personnes qui t'ont répondu, le bts et faisable sans la remise à niveau, surtout si t'es motivé!
Et puis comme tu dis, tu peux tjr te rattraper avec les autres matières, la physique chimie ne représente même pas un coef 2 à l'examen. J'ai obtenu mon bts avec un 6 en STHE (c'est l'épreuve qui comporte une partie de physique chimie)... Je n'en suis pas très fière, mais c'est seulement pour te dire que c'est faisable.
En tout cas bravo pour ta motivation! Bon courage pour la suite!
-
céline
Je suis dans le même cas que toi.Je me posais les mêmes questions.J'ai demandé le dossier au cned maintenant je l'attends ce dossier pour en savoir plus.Actuellement je vérifie mon projet professionnel avec le GRETA.
Bonne chance à toi
Céline
Bonne chance à toi
Céline
-
plouf
Bonjour Emilie,
En tout cas, tu sembles assez motivée.
Les bons points, c'est que tu as dejà fait de l'économique et du social.
C'est vrai que le BTS, sincèrement, il est inbuvable, mais après une fois qu'on l'a on est tellement soulagée!!! Par contre, personnellement, je pense qu'il faut le faire en faisant tout de suite derrière le decesf. car y'en a opas mal qui abandonne une fois le bts en poche. il est super difficile de trouver du boulot juste avec le bts . en plus, on ne peut pas accéder au poste qui sont quan meme plus intéressant, les poste des cesf.
Personnellement, j'avais fait bac L et j'en ai bavé en science, mais je l'ai eu!
Comme tu dis, tu as déjà l'avantage de connaître pas mal de chose en bio (on voit la circulation sanguine, les défense immunitaires...).
Si tu veux , je peux te faire passer les devoirs et leurs correctioons d'il y a deux ans pour te donner une idée du niveau.
Clique sur mon pseudo, tu auras mon adresse internet.
Ne t'inquiète pas si je réponds pas tout de suite, je suis en plein exam de troisième année.
PP
En tout cas, tu sembles assez motivée.
Les bons points, c'est que tu as dejà fait de l'économique et du social.
C'est vrai que le BTS, sincèrement, il est inbuvable, mais après une fois qu'on l'a on est tellement soulagée!!! Par contre, personnellement, je pense qu'il faut le faire en faisant tout de suite derrière le decesf. car y'en a opas mal qui abandonne une fois le bts en poche. il est super difficile de trouver du boulot juste avec le bts . en plus, on ne peut pas accéder au poste qui sont quan meme plus intéressant, les poste des cesf.
Personnellement, j'avais fait bac L et j'en ai bavé en science, mais je l'ai eu!
Comme tu dis, tu as déjà l'avantage de connaître pas mal de chose en bio (on voit la circulation sanguine, les défense immunitaires...).
Si tu veux , je peux te faire passer les devoirs et leurs correctioons d'il y a deux ans pour te donner une idée du niveau.
Clique sur mon pseudo, tu auras mon adresse internet.
Ne t'inquiète pas si je réponds pas tout de suite, je suis en plein exam de troisième année.
PP
-
emilie
merci beaucoup pour vos réponses, je pensé que la physique chimie avait un gros coef c'est pour ça que je m'inquièté surtout ....j'ai vraiment hâte de faire ce BTS et effectivement apres ça mon but est de rentrée en 3eme année pour valider le diplôme de CESF que j'espere faire dans une école, mais seulement je crains que venant du CNED se soit plus difficile de trouver une école c'est la question que je me suis posée aussi même si j'habite sur paris ce qui est un avantage vu qu'il y a quelques écoles....je ne compte pas m'arreter au BTS puisque c'est vrai qu'avec juste le BTS la qualification n'est pas la même et il est un peu plus difficle de trouver du travail avec mais surtout on n'as pas les mêmes responsabilités d'apres ce que j'ai pu voir je sais "qu'a mon age" (27 ans) 3 ans d'études ça faitbeaucoup mais pas le choix il faut bien avoir un diplôme pour bosser vu que ceux que j'ai me sont maintenant inutile vu que j'y suis inapte ....
je voulais savoir aussi combien d'heure de travail ça représenter environ par semaine ( cours + devoir) j'avais comter environ 30 heures est ce que c'est beaucoup plus ?
plouf je te remercie pour la proposition je l'accepte volontier ainsi j'aurai une idée sur le niveau et le programme
merci vraiment a tous bonne journée
je voulais savoir aussi combien d'heure de travail ça représenter environ par semaine ( cours + devoir) j'avais comter environ 30 heures est ce que c'est beaucoup plus ?
plouf je te remercie pour la proposition je l'accepte volontier ainsi j'aurai une idée sur le niveau et le programme
merci vraiment a tous bonne journée
-
angel
a la rentrée je fais le bts esf j'envoi le dossier dans qq jours je compte passer ce bts par le cned tout en travaillant. j'ai un bac sms obtenu en 2002 je voudrai connaitre la diffulté de l'option espagnol car je voudrai prendre espagnol car je préfére et j'avai de bon résultat en 3 éme mais j'en ai pas refai depuis alors que l'anglais j l'avais pour mon bac mais j'été nulle que me conseillez vous? merci de vos réponses
-
imen
bonjour à tous , voilà j'envisage de faire le bts esf cette rentrée étant jeune maman je ne peut pas aller dans une école, j'ai un bac sms avec mention assez bien et un bon bon niveau dans le smatiéres scientifiques sauf les maths où c'esr la cata...
Je voulais savoir des renseignement sur le prix total de cette formation car en appelant le cnedon m'a dit 409 euros mais en recevant le dossier je comprend pas apparement il y a des unités payantes... bref je suis un peu perdu merci pour réponses.
Je voulais savoir des renseignement sur le prix total de cette formation car en appelant le cnedon m'a dit 409 euros mais en recevant le dossier je comprend pas apparement il y a des unités payantes... bref je suis un peu perdu merci pour réponses.