Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titre ou thème de mémoire pour le 18 juin???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

titre ou thème de mémoire pour le 18 juin???

Message non lu par pauline » 13 juin 2008 21:55

bonjour!
je suis étudiante DE CESF par le cned!!!
j'aimerais savoir si pour le 18 juin, ils veulent le thème ou le titre du mémoire???
et qu'entendent-ils par thème??
merci pour votre aide
bon courage à tt le monde!!!

sarah

Re: titre ou thème de mémoire pour le 18 juin???

Message non lu par sarah » 13 juin 2008 22:28

Sur ta convoc ya écrit sujet du mémoire donc moi je viendrais avec le sujet de mon mémoire et non le titre.

Etudiante au CNED

Message non lu par Etudiante au CNED » 14 juin 2008 06:40

Salut, moi aussi je suis au CNED, et je ne pense pas qu'il veulent le "titre complet". Tu donnes ton thème et ton sujet global. Un thème, regarde la définition dans le dictionnaire, cela t'aidera.lol

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponse lol. Mais ne t'en fait pas. Le thème, le sujet peut suffire. Je pense lol. Mais j'espère que l'on aurra confirmation de cette idée avec d'autre avis lol.

Bonne continuation à toi.

Bye

elo

Message non lu par elo » 14 juin 2008 09:43

sur la convoc ya marqué theme à un endroit et après il marque le titre donné lors de l'écrit devra être le même que celui marqué sur le mémoire, donc je penche plus pour que l'on donne le titre, ce qui a été confimé par mes profs

mimi

Message non lu par mimi » 14 juin 2008 11:31

bonjour,

cela dépend des académies il y en a qui demande le titre, d'autres le sujet ou thème

marie

Message non lu par marie » 14 juin 2008 16:29

Salut
Je ne veux pas vous stresser mais j'ai appeller le rectorat de mon académie (Lille) pour avoir des infos et il me disent que c'est bien le titre exact qu'il faut donner le 18 juin.

J'ai appeller il y a 15 jours environ.

bye

liloo

Message non lu par liloo » 14 juin 2008 19:32

apparemment, ça n'a pas de grande importance, c'est juste pour pouvoir répartir les sujets entre les jurys

chloé

Message non lu par chloé » 14 juin 2008 20:17

salut, moi je suis de l'accademie de toulouse j'ai appelé le rectorat qui m'a affirmé que ce n'est pas le titre exact qu'il faut donner mais ton sujet. Cela tient en une seule phrase par exemple: l'insertion des personnes handicapées. Il faut mentionner ton public et c tout. Effectivement c'est pour pouvoir repartir les dossiers en fonction des jurys !!!!

bon courage a tout le monde

pauline

Message non lu par pauline » 14 juin 2008 21:32

merci pour vos renseignements!

steph

Message non lu par steph » 14 juin 2008 21:58

bonjour,

etes vous au courant des modalités pour l académie d' orléans tours (titre ou thème)?

Répondre