Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action sociale: consommation ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

action sociale: consommation ??

Message non lu par chloé » 15 juin 2008 10:44

bonjour, derniere ligne droite pour les revisions, seulement je n'ai pas vraiment de cours sur la consommation qq pourrait-il me dire quoi reviser !!! selon moi c davantage un sujet d'eco mais je peux me tromper et si ca tombe c la cata !!!!

merci pour votre aide et bon courage a tous !!!

...

Re: action sociale: consommation ??

Message non lu par ... » 15 juin 2008 14:02

ca peut etre en premiere partie tout l'aspect psycho socio de la conso et origine du surendettement et après dispositif sur le surendettement (dossier BDF, législation des crédits...) et action de la CESF soit au niveau préventif (réunion d'info, AEB pour éviter k'un endettement devienne un surendettemet) soit au niveau curatif (AEB avec dossier BDF et aide à la gestion pour que la personne arrive à respecter le plan d'apurement et ne retombe pas ds le surendettement)

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 15 juin 2008 15:57

C'est pas la cata car il y a les annexes où il y a an général presque tout dedans. lol

En général avec les annexes, on peut s'en sortir. Ils attendent surtout de la réflexion et non du par coeur dans cette épreuve.

Quelqu'un qui n'a rien révisé pour ma part, peut avoir la moyenne.

Bon courage.

chloé

Message non lu par chloé » 15 juin 2008 20:15

merci pour vos reponses et bon courage a tous !!!!

liloo

Message non lu par liloo » 15 juin 2008 23:04

Je suis d'accord avec Nathalie, la différence avec le BTS c'est qu'ils nous demandent pas vraiment des connaissances mais plus de la réflexion...
Enfin, je pense aussi qu'avec peu de connaissances on peut quand même y arriver...
No stress surtout... moi j'ai surtout vu la méthodo...

Milimil

Message non lu par Milimil » 16 juin 2008 14:15

Merci Liloo et Nathalie vous me rassurez. Je n'ai rien révisé enfin, j'ai lu quoi ! Je ne maîtrise pas les lois et je me dis que le plus important, c'est effectivement d'expliquer concrètement comment un CESF peut intervenir sur le terrain auprès du public. Je compte beaucoup sur l'exploitation des annexes. La réflexion et le respect de la méthodologie sont les éléments les plus importants selon moi.

BON COURAGE À TOUS ET QUE L'INSPIRATION SOIT AVEC VOUS.

liou

Message non lu par liou » 16 juin 2008 16:42

j'avoue que je me sens un peu perdu moi aussi avec toutes ces lois et directives...notre prof était très à cheval la dessus du coup ça me faisait bien peur...ce que vous dites me rassure...je vais revoir ma méthodo!!
bon courage a vous!!!
M****!!!

moi

Message non lu par moi » 16 juin 2008 20:02

hé les filles il y a eu des devoirs ou dans les annexes il n'y avait aucune information.. alors méfiez vous...

ET je pense kil ne fau pa i aller non plu les mains dans les poches genre pour les politiques d'action sociales, la reflexion ne suffit pas.. ca ne s'invente pas.. ca s'apprend... Après chacun fait comme il veut...

Bon courage tt de meme..

Répondre