Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Méthodo 3eme partie du devoir d'ASI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Méthodo 3eme partie du devoir d'ASI

Message non lu par Christelle » 16 juin 2008 13:17

Bonjour,

Voilà, j'ai déjà posé cette question sur un autre sujet de forum, mais n'ayant pas de réponses et voyant le jour J arriver à grand pas, je renouvelle ma question.

"J'ai un doute par rapport à la présentation de l'action en troisième partie. Peut-on enumerer les différents éléments composant l'action. Exemple:
Lieu: Centre socio culturel
Objectifs:
- créer du lieu social
- renouer les liens familiaux
Partenaires:
- CAF
- CCAS

Ou doit-on faire des phrases?
Exemple: L'action se passe dans un centre socio-culturel. Les objectifs de la CESF sont de créer du lien social et de renouer les lieux familiaux. Pour cela, elle va faire appel à plusieurs partenaires comme la CAF, le CCAS..."

Avez-vous compris ma question?
Merci pour votre réponse.
Christelle

clairette

Re: Méthodo 3eme partie du devoir d'ASI

Message non lu par clairette » 16 juin 2008 13:49

pour répondre à ta question il faut rédiger des phrases. il faut même argumenter et bien mettre en avant ta pratique professionnelle...
enfin c'est ce que nous avnons apprie en formation
bon courage à toi pour mercredi moi aussi je passe le DE

Christelle

Message non lu par Christelle » 16 juin 2008 15:00

Merci beaucoup Clairette et bonne chance

Anne

Message non lu par Anne » 16 juin 2008 15:22

Salut Christelle,

J'ai posé la question à plusieurs personnes et apparemment les avis sont partagés!!!

Alors qi fait quoi????

Johanna

Message non lu par Johanna » 16 juin 2008 15:33

On est en DE a niveau bac+3 donc faut faire des phrases....(ça veut pas dire que cela m'enchante), on nous a souvent répété en formation qu'on avait pas le niveau alors....lol

claf

Message non lu par claf » 16 juin 2008 15:53

Bonjour,
j'ai passé le DE en 2006.
Pour le devoir d'ASI, il faut effectivement rédiger la troisième partie. Il ne faut pas oublier de parler du contexte de l'action, les moyens humains, financiers, matériels, le lieu, la préparation de l'action, les partenaires, la place de la CESF, et surtout quel est le besoin de départ et comment tu impliques le public dans cette action.
Ces différents points ne doivent pas être séparés en parties, ils doivent être rédigé et liés de façon cohérente
J'espère que cela pourra vous être utile.
Courage :tv)

moi

Message non lu par moi » 16 juin 2008 19:42

je suis dans une école et nous on écrit :
action
objectif
public .....
et on détaille en dessous soit en rédigeant du style:
public:
Le groupe est composé de 4 personnes touchant le RMI ...
ou tout simplement:
Objectifs:
-créer du lien social
- Autonomie ....

Enfet ça dépend de ce que tu veux dire!
Ce qui est sur c'est qu'on présente la 3ème partie avec des sous titres.

Répondre