Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SOS meme mémoire présenter pour la 2éme fois
-
lili
SOS meme mémoire présenter pour la 2éme fois
Bonjour à tous.
Voila je n'ai pas eut mon DE l'an dernier. Mais j'ai eu 13 à mon mémoire. Donc j'ai changé d'académie dans le but de présenter le meme mémoire même si cela est interdit.
Or sur la feuille que l'on doit remettre le 18 ils demande si l'on a déja passé le DE, dans quelle académie et le titre de notre ancien et nouveau mémoire. Je ne sais pas quoi faire.
D'autres personnes sont elles dans le meme cas que moi?
A la base je voulais inventer un nom de mémoire pour la 1ére fois que je l'ai passé mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Quelqu'un sait t'il si il est possible que qu'ils vérifient d'une académie à l'autre?
Merci d'avance
Voila je n'ai pas eut mon DE l'an dernier. Mais j'ai eu 13 à mon mémoire. Donc j'ai changé d'académie dans le but de présenter le meme mémoire même si cela est interdit.
Or sur la feuille que l'on doit remettre le 18 ils demande si l'on a déja passé le DE, dans quelle académie et le titre de notre ancien et nouveau mémoire. Je ne sais pas quoi faire.
D'autres personnes sont elles dans le meme cas que moi?
A la base je voulais inventer un nom de mémoire pour la 1ére fois que je l'ai passé mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Quelqu'un sait t'il si il est possible que qu'ils vérifient d'une académie à l'autre?
Merci d'avance
-
Fato
Re: SOS meme mémoire présenter pour la 2éme fois
Heu ils peuvent bie évidemment poser lla question à l'autre académie je sais pas si ça ce pratique par contre.....
Perso je mettrais le vrai sujet de ta fois où tu l'as passé et invente unouveau pour cette année
Perso je mettrais le vrai sujet de ta fois où tu l'as passé et invente unouveau pour cette année
-
mimi
modifie le titre général ainsi que tes autres titres de parties. Reformule ta question de départ et ta problématique en conservant le même sens et essaye de trouver un autre élément complémentaire pour ton hypo et là tu ne présenteras pas le même mémoire.
Tu te présentes dans quelle académie ?
Tu te présentes dans quelle académie ?
-
lili
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est trés sympathique de me donner votre avis.
Je vais en effet reformuler le titre de mon mémoire, le titres des parties, la formulation de l'hypothèse. J'espère que ça passera.
Mais dans l'académie ou je l'ai passé la première fois ils m'ont rendu mes mémoires. Je ne voit pas quels documents ils peuvent avoir en leurs possession concernant mon mémoire.
mimi : je passe mon DE à arcueil (à coté de paris)
Je vais en effet reformuler le titre de mon mémoire, le titres des parties, la formulation de l'hypothèse. J'espère que ça passera.
Mais dans l'académie ou je l'ai passé la première fois ils m'ont rendu mes mémoires. Je ne voit pas quels documents ils peuvent avoir en leurs possession concernant mon mémoire.
mimi : je passe mon DE à arcueil (à coté de paris)
-
lucie
Un peu dans la même situation que toi l'année dernière, pour l'écrit j'ai donné que le grand thème et je n'ai pas eu de souci et je l'ai repassé à arcueil.
merde pour la suite
ps : grosse différence de notes par rapport à l'année dernière même rapport de stage et 4 point de différence !!!
merde pour la suite
ps : grosse différence de notes par rapport à l'année dernière même rapport de stage et 4 point de différence !!!
-
lili
Mercie lucie tu peux pas savoir à quel point ça se me soulage de savoir que des gens sont ou ont été comme moi. T'avais t'il demandé le titre de ton mémoire de l'année dernière? Si oui qu'as tu répondu?
-
Elodie
Bonjour,
Quel est ce document qui est a completer pour demain ?
Bon courage
Quel est ce document qui est a completer pour demain ?
Bon courage
-
vivi
Salut lili je suis dans le meme cas que toi. Je vais changer le titre de mon mémoire mais le contenu sera le meme. Pas question de refaire un mémoire.
-
lili
Elodie : pour ma part il s'agit d'une feuille à compléter que l'on m'a envoyé avec ma convocation. Il s'agit de mettre son nom, prénom et titre de mémoire.
-
Nathalie
Je me demande d'ailleurs quel sadique a pu établir qu'il faut repasser le mémoire quand on a eu une bonne note. Et qu'en plus, il faut le refaire. Ces personnes à mon avis, ne sont pas très sociales.
C'est bien l'Education Nationale ça, ce mammouth à décrasser. lol
Dans les facs, c'est plus souple (3 sessions dans l'année + contrôle continue). lol
Bon courage à tout le monde.
C'est bien l'Education Nationale ça, ce mammouth à décrasser. lol
Dans les facs, c'est plus souple (3 sessions dans l'année + contrôle continue). lol
Bon courage à tout le monde.