Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

svp différence tesf/ cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

svp différence tesf/ cesf

Message non lu par mary » 17 juin 2008 17:22

bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les différences entre une tesf et une cesf.
qu'est ce que fait de plus la cesf que ne peut pas faire la tesf?
merci de m'éclairer...

Elise

Re: svp différence tesf/ cesf

Message non lu par Elise » 29 juin 2008 22:31

Salut Mary,

La CESF est travailleur social. La TESF ne l'est pas.

Cette différence va être importante pour les structures et leurs financements. En effet, certaines conventions financent un poste de travailleur social, donc inaccesible à la TESF.

Après dans la pratique, comment la CESF a fait la troisième année, elle a acquis un certain positionnement et un approfondissement dans la relation d'aide (surtout au niveau de la psychologie).
Mais là, une TESF qui a fait son année de CESF sans valider le diplome peut aussi mettre en avant CES caractéristiques.

Marie

Message non lu par Marie » 30 juin 2008 09:38

Par contre, on peut travailler sur un poste de travailleur social (éducateur, cesf, etc.) avec le BTS ESF dans le sens où tu fais le même travail. lol Mais moins bien payé.

Je le sais car c'est mon cas et celui de mes collégues. lol

Et même parfois, certaines associations préfèrent embaucher avec le BTS ESF pour payer moins.

bon courage.

mary

Message non lu par mary » 30 juin 2008 14:40

oui je pense qu'il y a bcp de cas comme cela, qu'avec juste le bts on peut occuper des postes importants mais moins bien payés...
merci pour vos réponses à toutes les 2, c'est ce que j'ai dis lors de mes oraux :-)

Répondre