Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf sur personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par Aline » 25 févr. 2008 10:42

Salut à tous!
je viens de terminer mon stage dans une petite unitée de vie pour PA, et fait mon stage sur "l'animation auprès des PA". Quand à mon mémoire, je ne sait pas trop comment m'y prendre, je voulais traité sur "l'accueil des PA de moins en moins autonomes dans les unités de vie et la difficulté pour le personnel non quaifié à les accompagner au quotidien". Mais j'ai grand peur de me planter... Donner moi votre avis. MERCI. Aline

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 mars 2008 19:00

bonjour,
j'ai un entretien pour un poste de coordinatrice au sein d'un clic, pourrais tu m'aiguiller sur les eventuelles questions qui me seront posées par le jury, et de ton point de vue de coordinatrice, quels conseils me donnes tu pour me mettre en avant en tant que Tesf.
merci pour ta reponse

Anna

Message non lu par Anna » 22 mars 2008 19:45

Bonsoir,

Actuellement en filière AS dernière année, je suis en pleine rédaction de mon mémoire qui porte sur l'isolement des personnes âgées". J'aurai vraiment besoin d'aide, je suis complètement dépassée car je n'arrive pas à écrire.
Serait il possible de m'envoyer ton mémoire pour me donner des pistes de réflexion ?

D'avance je vous remercie beaucoup, j'espère sincèrement avoir de vos nouvelles.

dusabe

Message non lu par dusabe » 27 mars 2008 11:23

Elise moi aussi je suis entrain de faire le même memoire veut-tu m'aider ?
Je vais présenter au moi de juin
Merci de vitre aide
Dusabe

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 avr. 2008 19:41

Je prépare mon DEASS et je réalise mon mémoire sur les PA si tu veux nous pouvons échanger

Michel

Message non lu par Michel » 17 juin 2008 18:15

Bonjour,je me permets de vous interroger pour le compte de ma fille Emilie qui prépare un mémoire sur les chutes des pa à domicile et a beaucoup de mal à formuler la problématique et son hypothèse, actuellement en stage, elle n'a pas accès à internet et j'essaye, n'ayant aucune connaissance sur le sujet, d'effectuer des recherches pour essayer de lui donner un coup de main.
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez lui transmettre quelques idées pour aborder le sujet, et comment développer son mémoire.
Merci à vous.
Un père qui voudrait aider sa fille

céline

Message non lu par céline » 17 juin 2008 21:28

J'ai eu mon DE il y a 2 ans et je bosse en tant qu'évaluatrice dépendance GIR 5 et 6.

J'ai fait mon mémoire sur la place de l'aidant familial dans la prise en charge de la personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer.

N'hésites pas si tu as besoin!!!

Fanny

Message non lu par Fanny » 29 juin 2008 14:42

Je passe mon DE cette année et je réalise mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées et plus particulièrement sur le voisinage. Si vous pouvez me donner quelques infos sur ce thème. Merci d'avance. Mon adresse e-mail est : desplanque.fanny@yahoo.fr

clémence

Message non lu par clémence » 01 juil. 2008 20:42

bonjour!j'ai vu votre message, et je serai ravie de lire ton travail et te donner des infos
email:bbnou83@hotmail.fr

caroline

Message non lu par caroline » 08 juil. 2008 18:14

bjr je vient davoir mon bts et je commence a preparer ma troisiéme année en commencant a penser au memoire et jav penser faire un memoire autour de la maladie d'alzeihmer et la prise en charge familial. Javai penser ke taurez pu me donner des conseil???en espérant avoir de t nouvelle jte donne mon adresse msn : miss_chignon@msn.com

Répondre