Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral lycée carrel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Popo

Oral lycée carrel

Message non lu par Popo » 18 juin 2008 11:38

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai passé lécrit pour le DE au lycée carrel a lyon et je suis prise pour l'oral demain. J'aimerais savoir si d'autres sont dans le meme cas?c'est un entretien avec une psy et une pro en ESF, je redoute l'entretien avec la psy car je me demande les qst qu'elle peut poser. Est ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance

Nounette

Re: Oral lycée carrel

Message non lu par Nounette » 18 juin 2008 20:32

Salut, j'ai moi aussi l'ecrit pour le DE, mais je n'ai toujours pas de réponses à ce jour, je ne sais pas trop quoi penser...ça me dépite...

helle

Message non lu par helle » 18 juin 2008 20:50

bin ecoute moi aussi l'an dernier je l'ai passé, en fait moi je suis tombée sur un psy, c'etait assez bizard... il laissé de grand blanc, m'a posé des question assez générales: pourquoi ce métier, vos lectures... mais il cherche la petite bête

avec la cesf, en fait elle cherché à me faire dire des mots clés pour voir si j'avais compris "les fondements"

mel

Message non lu par mel » 18 juin 2008 21:38

Coucou,

je ne connais pas ce lycée, mais ayant passé le même type de recrutement sue paris il y a 4 ans: je peux te dire qu'il ne faut pas craindre la psy.
En général, on a peur des questions mais faut pas!!
Elle pose des questions toutes naturelles sur ton parcours, tes motivations, tes loisirs, tes qualités, tes défauts, tes craintes par rapport au futur métier.
Bon courage à toi

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 juin 2008 10:48

Salut Popo,

j'ai passé l'oral de carrel hier et je pense que ça s'est assez bien passé et pour toi comment ça a été? La psy avait l'air sympa on a assez bien discuté quant à la prof elle était cool.
Je voulais savoir si tu savais quand est-ce qu'on avait les résultats définitifs pour l'admission en DE CESF? Je sais que la formation est le 4 juillet à 14h mais je ne sais pas quand est-ce qu'on sait si on est pris.
Merci de me répondre

Elodie

Nounette

Message non lu par Nounette » 01 juil. 2008 22:15

Salut à toutes,

Des nouvelles pour les résultats de la sélection pour le DE CESF à Carrel?
Ca me fait stresser...

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 juil. 2008 09:40

Salut à tous,

moi aussi je stresse j'espère qu'on va le savoir rapidement l'attente est longue...

Bon courage à tous

Nounette

Message non lu par Nounette » 02 juil. 2008 10:53

Salut à toutes, petit mot pour vous dire que je suis admise à Carrel pour la 3ème année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop contente!!!

Y en a t'il d'autres?
Savoir qui je vais voir vendredi pour la réunion...

Po

Message non lu par Po » 02 juil. 2008 11:03

Coucou!!

Je pensais que l'on avait les résultats aujourdhui mais rien dans la boite aux lettres...:s :(
Quelqu'un a t-il des news? Merci
Ca me fait beaucoup stressé aussi...

suzy

Message non lu par suzy » 02 juil. 2008 16:12

bonjour et félicitations pour toi
comment as tu été prévenu ?

Répondre