Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrit action sociale 2008: qu'avez-vous pensé du sujet?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

ecrit action sociale 2008: qu'avez-vous pensé du sujet?

Message non lu par moi » 18 juin 2008 20:01

alors ce sujet, comment l'avez-vous trouvez? Apparemment il y a eu des fuites... mais moi je ne savias pas!!

steph

Re: ecrit action sociale 2008: qu'avez-vous pensé du sujet?

Message non lu par steph » 18 juin 2008 21:25

coucou,

je ne m attendais pas du tout a ce sujet!!! j ai un peu galérer pour la deuxième question
il n 'était pas franchement évident ce sujet, mais bon c et fait!!!!

bon courages a toutes pour les oraux

laly

Message non lu par laly » 19 juin 2008 03:00

je ne pense pas qu'il est eu des fuite. me concernant, j'ai fais un pronostic et il s'avère que c t juste c tout!!! donc pas de fuite les gens ont déduit que c t le sujet cette année tout comme moi

mélissa

Message non lu par mélissa » 19 juin 2008 04:16

salut! ce n'était pas "difficile" mais quand on sait pas, on sait pas. quand on ne connais pas spécialement la population immigrée ce n'est pas évident. je connais quelques structures mais plus au niveau de la demande d'asile donc ca a été prise de tête. Je me suis aidée du doc (pas très aidant à mon goût dailleurs). et je l'avoue je ne connais pas toutes les lois :(. Jen'ai parlé que de celle de juillet 2006.
De plus il ne fallait pas faire l'amalgame entre immigrées et demandeurs d'asile, insertion pour les immigrés et insertion de tout un chacun...pas si simple.

Ysa

Message non lu par Ysa » 19 juin 2008 08:54

Bonjour,
Pouvez-vous nous énoncer le sujet.

liloo

Message non lu par liloo » 19 juin 2008 10:45

Le sujet :
1 - Analysez les caractéristiques de l'insertion professionnelle des femmes immigrées ou issues de l'immigration

2 - Présentez les structures et les mesures mises en place dans le cadre de la politique d'action sociale à destination des immigrés qui favorisent l'intégration des femmes.
Montrez leurs limites

3 - En vous situant dans un cadre institutionnel précis,

3-1 : Proposez des actions possibles d'un CESF visant à favoriser l'insertion sociale et/ou professionnelle des femmes immigrées ou issues de l'immigration,
3-2 : Développez une de ces actions;

Voili voilou pour le sujet

chacha

Message non lu par chacha » 19 juin 2008 11:20

salut!
il semblerait ke c'était le sujet de notre prof...c'est super sympas quand on sait qu'elle nous a fait AUCUN cour sur l'immigration...

perrine

Message non lu par perrine » 19 juin 2008 11:25

slt!

Pour moi aussi vraiment pas évident le sujet, pour les mesures j'ai pas mis beaucoup de choses, en plus j'ai été pris aussi par le temps à cause de la première question où d'ailleurs j'ai oublié d'analyser!! donc franchement pour moi ce sujet, ça a pas été gagné du tout! En plus c t très axé, car c t les immigrées mais les femmes aussi!
bon tant pis, c fait!

adeline

Message non lu par adeline » 19 juin 2008 16:20

salut les filles (et les mecs?)! c'est drole le nombre de personnes qui se plaignent de ne pas avoir eut de cours sur l'immigration! ma classe n'est pas la seule.

qst 2 il fallait présentez les structures et les mesures mises en place à destination des immigrés et qui favorisent l'intégration des femmes. donc CMU RMI allocations...je ne crois pas!

et la 3-1 c'était des actions sur l'insertion sociale et/ou professionnelle. certaines sont restées sur le professionnel.
Il fallait bien lire les questions, le sujet était très ciblé.

mathilde

Message non lu par mathilde » 20 juin 2008 05:54

salut à tous!

je suis assez d'accord avec adeline.
si à première vue le sujet semblait bien compliqué (pour moi en tout cas...), finalement dans le détail c'était très ciblé.

verdict en octobre!!!
courage pour la suite!

Répondre