Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf a besancon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: bts esf a besancon

Message non lu par Elodie » 18 juin 2008 16:30

oui, j'ai oublié de préciser pour entrer a l'irts il y a une épreuve d'admission, un oral devant des cesf, et il faut avoir au moins 10/20 pour pouvoir entrer a l'irts.
Je sais aussi que les contrats d'apprentissages sont très durs a dénicher, j'en ai moi aussi fait l'expérience. Ce n'est pas pour vous décourager, mais moi qui vient de finir le BTS en alternance,je pense que avoir un job a coté ce doit etre vraiment trop trop chaud, car tu vas passer 2 semaines de 35h au cfb pour suivre les cours et aussi 2semaines de minimum 35h en structure, et a coté de tout ca tu devras encore bossé tes cours si tu veux avoir le BTS, alors Bon courage.

Aude

Message non lu par Aude » 18 juin 2008 19:22

OK, je ne savais pas qu'il y avait un entretien pour l irts, merci du renseignement.
Pour le bts si je ne trouve pas de contrat d apprentissage, je le fait par correspondance, sinon effectivement je ne tiendrais pas la cadence entre un job+ un stage en entreprise + des cours + des révisions + (un peu de vie sociable...)ce sera trop dur. En tout cas c'est la première fois que je vais sur ce forum, et je suis ravie de voir que l on me répond rapidement. Merci les filles!

Angelik

Message non lu par Angelik » 19 juin 2008 09:04

Quand j'étais au CFB, j'étais en contrat au CCAS d'Héricourt (70).
Ca peut être une piste a creuser...

Bon courage !

X

Message non lu par X » 19 juin 2008 23:58

pense aux maisons familiales, elles prennent souvent, en stagiaire la première année et apprentie en deuxième année.

emilie

Message non lu par emilie » 23 juin 2008 15:23

bonjour, je souhaiterais intégrer la maison familile de Chateau neuf dans le Drôme pour la formation du BTS ESF mais je n'ai pas encore d'employeur. J'habite à 20 min de Lyon,pourriez-vous me donner des entreprises qui pourraient me prendre en stage à partir de septembre. Et si vous êtes oi étiez en formation à Chateau neuf pouvez vous me donner un peu d'infos sur cette formation.
Merci d'avance de vos réponses.

steph

Message non lu par steph » 30 juin 2008 14:56

Salut, j'ai été en formation pendant 2 ans à chateauneuf sur isère pour le BTS ESF, si tu veux, contacte moi, je te donnerai quelques adresses, mais je ne suis sur de rien!

Si je peux t'aider n'ésite pas !

CINDOCHE

Message non lu par CINDOCHE » 17 juil. 2008 11:18

Actuellement j'ai passé les tests au CFB et jai eut une reponse négative.Je voudrais savoir si il y a possibilité de refaire une demande pour pouvoir rentrer au CFB si j'ai un maître d'apprentissage.
qui pourrait me renseigner???
Merci d'avance

MARIE

Message non lu par MARIE » 17 juil. 2008 14:17

Aucune idée, en même temps, je croyais que les tests étaient juste pour te dire si il te fallait un peu de "soutien" dans telle ou telle matière! Je pense que le mieux est de les contacter, au moins tu seras sur de pas passer à coté! En tout cas, j'espère que tu vas pouvoir faire cette formation, j'ai passé mon bts l'année passé, j'étais au cfb, donc si t'as besoin de renseignement.... tit-mayou25@hotmail.fr

AUDE

Message non lu par AUDE » 17 juil. 2008 15:00

tout ce que je sais c'est que si tu as un contrat d'apprentissage, tu ne payes pas l ecole et tu ne passes pas les test de positionnement, Tu es pris directement. Donc dans ton cas c'est possible que tu puisses tout de meme y rentrer si tu décroche un contrat,mais accroche toi car c est très dur d en avoir un.Bon courage.

marion

Message non lu par marion » 30 juil. 2008 18:25

bonjour,

je passe en terminal bac pro smr j'aimerai savoir si j'ai une possibiliter de faire un bts esf ??,

Répondre