Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CADA : Hors sujet ou pas?....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: CADA : Hors sujet ou pas?....

Message non lu par pauline » 19 juin 2008 16:14

moi aussi, j'ai fais une action dans un CADA...si on est HS, notre action n'est plus valable?? on a dc 0 sur 8????...
dur dur!!!

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 19 juin 2008 16:45

le sujet parlait de l'insertion sociale mais aussi de l'insertion professionnelle donc il vallait mieux privilégier une structure répondant à la double insertion...

Après tout dépend comment tu as justifier!

Moi j'ai fais mon action dans une structure IAE, association intermédaire ???

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 juin 2008 17:08

c'est sur que le cada ne fait pas de l'insertion professionnelle...mais il n'y avait en revanche l'insertion sociale aussi et cela regroupe le logement, le budget la santé.
Ma prof m'a dit que le cada c t bon

liloo

Message non lu par liloo » 19 juin 2008 17:19

Oui la 3ème question c'était bien : insertion sociale et/OU professionnelle donc tu pouvais baser ton action uniquement sur l'insertion sociale...

alex

Message non lu par alex » 19 juin 2008 17:22

moi j'ai parlé du cada dans la question 2 en disant justement que les limites actuel des dispositifs concernant la politique d'immigration est qu'elle traite surtout des condition s de sélection et d' l'accueil des primo arrivant et ne traite pas assez des problemes d'intégration des personnes immigrées vivant déja en france depuis un moment

alex

Message non lu par alex » 19 juin 2008 17:34

Pour le cada je sais pas trop quoi pensé.Moi j'ai préféré faire une action avec la mission locale insatllée dans un quartier car ce sont surtout les jeunes femmes qui sont touchées par le chômage, j'ai fais un atelier"confiance en soi pour l'emploi".Qu'en pensez vous?

KRIS

Message non lu par KRIS » 19 juin 2008 19:22

merci pour vos réponses..
on verra bien....ca au moins, c'est fait!!
et bon courage pour la suite
Kris

alice

Message non lu par alice » 19 juin 2008 20:03

Ne vous inquiétez pas les filles ! Lors des corrections il y a toujours une harmonisation des notes. Au vue du nombre important des personnes qui ont parlé du CADA avec les demandeurs d'asile, ils vont revoir leur systéme de notation, c'est sûr.

Allez, cette épreuve est passée. Planchez sur votre mémoire et votre rapport de stage qui sont les plus gros coeff !

Bonne soirée et bon courage !

MISSIA

Message non lu par MISSIA » 19 juin 2008 21:10

La politique concernant l'immigration et les demandes d'asile sont des dispositifs différents....EH oui, j'ai l'impression que des amalgames persistent.
Entandons nous
quand une personne s'EXILE de son pays pour des raisonns politique ou autres elles demandent l'asile, à ce titre la France se doit d'accueillir ces personnes au nom des droits de l Homme et de la convention de Genève.
Quand une personne vient dans autre pays pour se fixer donc immigre soit au titre du regroupement familial ou pour le travail elle est soumis à un autre dispositif et de ce fait la France peut refuser son accès non délivrance des titres de séjour la voilà le différence entre un immigré et un exilé on ne quitte pas son pays pour les mêmes raisons ni dans les mêmes conditions.....

Estelle

Message non lu par Estelle » 19 juin 2008 21:29

ne vous démotiver pas Le DAS n'est qu'une partie du diplome Il reste tout le reste à faire ...
BON COURAGE !!! ;)

Répondre