Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stress pour mon 1er job de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

stress pour mon 1er job de CESF

Message non lu par lili » 22 juin 2008 14:31

Bonjour,

J'ai obtenu mon diplôme en octobre et je suis très contente car j'ai enfin trouvé du travail. Mais j'ai peur ! Peur de ne pas être à la hauteur, de me retrouver seule en bref de ne pas y arriver. Peut être aussi que le courant ne va pas passer avec l'équipe. Pouvez vous s'il vous plait me parler de vos premières expériences ? Bonnes ou moins bonnes.
Je vous remercie beaucoup !

lilly

Re: stress pour mon 1er job de CESF

Message non lu par lilly » 22 juin 2008 21:02

salut,
c'est pas pour te parler de mon experience mais juste pour de souhaiter bonne chance et beaucoup de courage pour ton entrée dans la vie active!surtout en tant ke Cesf!!
je suis entrain de le passé et jte raconte pas le stress osi!!et je comprend ton stress!
dans koi tu va travailler, kel structure et kel seront des fonctions?
bise

Sandie

Message non lu par Sandie » 23 juin 2008 09:13

Pour ma part, je me suis senti plus à l'aise en tant que CESF meme si c'etait une première experience qu'en tant que stagiaire. Et pourtant c'est une création de dispositif, j'etait toute seule au début mais cela s'est super bien passé.
Ne t'inquiete pas trop. Pour toutes mes amies de promo cela s'est bien passé. T'es une professionnel ai confiance en toi.
bon courage

lili

Message non lu par lili » 23 juin 2008 10:30

Bonjour,

Je vais travailler dans une maison départementale. Je vous remercie pour vos encouragements, je vous tiendrai au courant !
Bon courage à toi lilly.
Merci Sandie, j'espere que tout va bien se passer comme toi.

ELo

Message non lu par ELo » 23 juin 2008 14:28

Je te souhaite bon courage. Moi aussi je suis diplômée depuis octobre et tou comme toi au début j'appréhendais un peu le début du boulo. Et puis finalement une fois qu'on est lancé c'est parti. Certes je n'ai pas les réflexes que pourraient avoir des personnes qui font se métier depuis des années mais au final on s'en sort toujours. Si tu as envi d'échanger plus en détail fais moi signe.

lili

Message non lu par lili » 23 juin 2008 16:28

J'aimerais bien plus échanger pour parler de ton expérience. Si tu veux laisse moi ton mail.
Merci beaucoup.

Elo

Message non lu par Elo » 23 juin 2008 18:57

Tu n'auras qu'a mettre le curseur sur mon nom pour avoir mon adress mail.

A bientot

pitch27

Message non lu par pitch27 » 27 juin 2008 15:46

kikou je comprends tout à fait ton appréhension puisque j'ai également ressentie cela!j'ai démarré le 18 juin (diplômée depuis octobre) et c'est vari qu'après ces mois à chercher j'avais peur d'avoir oublié et surtout d'être encore trop scolaire,de ne pas être à la hauteur!finalement tout se passe pour le mieux!après tout si on l'a eu ce diplôme c'est qu'on a le niveau!et puis n'hésite pas à demander conseil en cas de doute la science infuse n'existe pas et personne n'est parfait!bonne continuation

lili

Message non lu par lili » 27 juin 2008 16:14

Merci beaucoup pitch27 pour ce témoignage ! je me sens un peu plus confiante. Je commence dans quelques jours, on verra bien ! Comme tu dis ce n'est pas évident de démarrer après tant de temps passé ....

Bonne continuation à toi aussi !

Répondre