Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

association arcesf - rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

association arcesf - rennes

Message non lu par laetitia » 23 juin 2008 12:12

Bonjour,

Je viens de voir sur internet kil y avait une association de cesf sur rennes : arcesf
Le site est en construction.

Quelqu'un connait-il cette association ? Apparement, elle est ouverte aux cesf diplômées.

Qq'un peut m'en dire plus ?

Merci Biz à toutes

Laêti

Milimil

Re: association arcesf - rennes

Message non lu par Milimil » 23 juin 2008 14:24

Coucou Laëtitia,

J'ai ne vais pas pouvoir t'informer beaucoup plus sur ce sujet mais j'ai également connaissance de cette asso.
Une cesf en centre social de ma ville m'en a vaguement parlé lors d'une rencontre. Il s'agit bien d'une asso qui regroupe les CESF diplômés du département et de différents structures. Le but étant de faire avancer la profession, d'échanger sur les pratiques, de s'échanger des infos...

Céline

Message non lu par Céline » 23 juin 2008 21:40

Bonsoir,

L'Asso ArcESF a pour objectif de mettre en corrélation des CESF de tous horizons afin d'échanger sur le métier.
Nous organisons des journées d'échange à thème, et avons pour objectif de mettre à disposition des adhérents un centre de ressources documentaires, un agenda des manifestations sociales du secteur...
Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à me poser des questions.

Céline
Vice Présidente d'ARCESF

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 juin 2008 07:40

Bonjour,

Alors, personne d'autre ne connait cette asso ?

Et toi Milimil, tu n'y as pas adhéré ? (sans indiscrétion, lol)

Bonne journée et Merci

Milimil

Message non lu par Milimil » 24 juin 2008 15:21

Laëtitia,

Je ne suis pas adhérente à l'ARCESF tout simplement car je ne suis pas encore diplômée. Je passe le DE cette année.

Céline,
Pourriez-vous nous dire quelles sont les démarches à entreprendre pour y adhérer une fois le diplôme obtenu ?

Céline

Message non lu par Céline » 24 juin 2008 17:55

Bonsoir,

Le formulaire d'adhésion est disponible sur le site de l'association www.arcesf.fr

Cordialement.
Céline.
Vice Présidente ARC ESF

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 26 juin 2008 22:21

Bonjour,
je viens de lire vos messages et je me demande s'il est possible de contacter des CESF de cette assos pour leur faire des demandes de stages, en effet, je rentre en BTS(en 10 mois) en juillet et je suis à la recherche de stages sur Rennes, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait super, j'ai du mal à trouver et j'angoisseun peu, je reprend le 21 juillet!
Merci et bonne continuation.
Mélissa

laetitia

Message non lu par laetitia » 29 juin 2008 17:55

Bonjour,
Merci beaucoup céline pour ces informations.
Je suis encore étudiante donc je ne peux y adhérer mais qd j'aurais le diplôme, je serai super partante !

A bientôt.

Laêti

soizic

Message non lu par soizic » 30 juin 2008 15:16

merci pour l'info, je ne savais pas qu'une telle association existait à Rennes.

Je vais y adhérer !

Soizic

moi

Message non lu par moi » 01 juil. 2008 14:01

Je suis en DCESF et membre de l'association ( à Bordeaux), vous pouvez y adhérer même en étant étudiante!

Répondre