Oui Oui et re oui, ça fait 15 fois qu'on pose la question
CADA= HS
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Alors le DAS
-
Nathalie
Re: Alors le DAS
Pour répondre à Axl. En apparence, ça porte ces fruits car les gens qui y sont y vont parfois pour faire plaisir au TS ou parce qu'il y a un enjeu derrière (perte d'allocations). Donc, ils vont pas dire le contraire au TS.
Mais quand on libère la parole des usagers, comme par hasard, ils en sont moins convaincus. Maintenant, cela marche avec certaines personnes mais pas la majorité, je pense. Pour moi, le travail social est très complexe car l'humain est très complexe et ce n'est pas 10 séances d'atelier estime de soi qui résoudront 20 ans de souffrance.
Déjà nous qui allons bien, c'est difficile.
Donc ces ateliers sont une bonne idée en soi mais malheureusement en général ne résolvent pas grand chose au final sur le fond du problème. Sinon, vu le nombre d'ateliers qui existent depuis 30 ans, on aurait pas autant de personnes dépressives, avec des taux de suicide immenses.
Donc, c'est plus un problème de fond, de société.
On est donc plus dans la recherche que de l'acquis et tant mieux. lol
@plus et bon courage.
Mais quand on libère la parole des usagers, comme par hasard, ils en sont moins convaincus. Maintenant, cela marche avec certaines personnes mais pas la majorité, je pense. Pour moi, le travail social est très complexe car l'humain est très complexe et ce n'est pas 10 séances d'atelier estime de soi qui résoudront 20 ans de souffrance.
Déjà nous qui allons bien, c'est difficile.
Donc ces ateliers sont une bonne idée en soi mais malheureusement en général ne résolvent pas grand chose au final sur le fond du problème. Sinon, vu le nombre d'ateliers qui existent depuis 30 ans, on aurait pas autant de personnes dépressives, avec des taux de suicide immenses.
Donc, c'est plus un problème de fond, de société.
On est donc plus dans la recherche que de l'acquis et tant mieux. lol
@plus et bon courage.
-
lolo
Ma prof a direct pensé au
CADA comme structure... dc ca ne dois pas être hors sujet, je vois pas pourquoi les demandeurs d'asile ne sont pas des immigrés dans la définition...
Mais j'ai pas fait mon action dans un cada
CADA comme structure... dc ca ne dois pas être hors sujet, je vois pas pourquoi les demandeurs d'asile ne sont pas des immigrés dans la définition...
Mais j'ai pas fait mon action dans un cada
-
lilou
bonjour,
Moi je dis que les CADA n'étaient pas hors sujet car j'ai fais un stage en CADA cependant on ne peux pas parler d'insertion professionnelle en CADA. De plus si on reprend la définition d'une personne immigrée, les demandeurs d'asile rentrent dans cette définition.
Bonne continuation
Moi je dis que les CADA n'étaient pas hors sujet car j'ai fais un stage en CADA cependant on ne peux pas parler d'insertion professionnelle en CADA. De plus si on reprend la définition d'une personne immigrée, les demandeurs d'asile rentrent dans cette définition.
Bonne continuation
-
cesf
on parle plus d'insertion sociale cependant certains cada font de l'insertion professionnelle mais pas tous