Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impression sur le sujet das

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liloo

Re: impression sur le sujet das

Message non lu par liloo » 19 juin 2008 17:24

Je l'ai juste cité dans les actions que pouvaient mettre en place la CESF en montrant qu'elle pouvait ouvrir les droits pour une personne immigrée... mais je ne me suis pas attardée dessus!!!!

Clém

Message non lu par Clém » 20 juin 2008 16:04

salut à tous,
alors comme d'ab ils nous ont pondu un sujet bien compliqué. Comme bcp d'entre vous je pense, nous n'avions pas fait l'immigration en cours, comme l'année dernière ils n'avaient pas fait la parentalité... Trop classe quoi. Après je pense qu'il fallait parler des dispositifs de droit commun, car immigrés ou non, elles y ont droit. Voilà, ne vous inquiétés pas trop, plus le sujet est dur, plus les correcteurs sont conciliants

petiteindienne

Message non lu par petiteindienne » 24 juin 2008 23:12

Salut à tous,
je suis completement à coté de la plaque je crois bien. J'ai rédigé le devoir en repondant à chaques questions, une part une. Il fallait faire une dissertation en 3parties?
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le redoublement du DE? Peux t'on garder le benefice des notes au dessus de 10? trouver de nouveaux stages? Je ne sais meme pas si je vais passer les oraux...
Je ne sais plus quoi faire...ce n'est pas trop le sujet de ce forum mais on est tellement isolé au Cned!
Merci d'avance.
Courage a tous!

lili

Message non lu par lili » 25 juin 2008 10:37

Bonjour,
si tu redoubles tu dois repasser obligatoirement l'ecri meme si tu as eu une bonne note, ainsi ke pour le memoire;
Tandis que le rapport de stage tu peus le garder!
voila et ne desespere pas rien n'est joué!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 25 juin 2008 11:34

De toutes façons, c'est coef 2 et tu peux le rattraper avec les autres matières coef 4. Genre si t'as 15 et 10, t'as ton de et tu rattrapes un zéro. lol

Elsa

Message non lu par Elsa » 26 juin 2008 10:37

Bonjour petite indienne !
Si tu n'as pas le diplome, tu dois tout repasser, même le rapport. La seule chose c'est que tu peux représenter le même rapport pendant 3 ans, et tu n'es pas obligée de refaire un stage; mais c'est qd même plus facile si ton expérience n'at pas loin! Tu dois également changer de mémoire et repasser le devoir.
Ne te décourages pas et vas passer les oraux, c'est le plus important!

Courage !!

Lay

Message non lu par Lay » 26 juin 2008 12:35

petite indienne j'étai comme toi l'année dernière... jai répondu question par question et jai eu 9. c'est seulement cette année que j'ai compris que c'était une dissertation lol

perso le sujet m'a plutot inspirée sauf qu'après j'ai eu peur d'avoir zappé les personnes en situation irrégulière mais je pense que finalement ce n'était pas le sujet.

je pense qu il fallait différencier effectivement femmes immigrées et issues de l immigration car elles n'ont rien a voir.. donc justement jai trouvé hyper difficile de ne pas mélanger les deux et que le tout reste homogène...

quelles actions avez vous proposées? moi un atelier cuisine de saveur du monde pour lier les femmes de différentes communautés entre elles et blablabla sur l intégration sociale mais du coup jai pas trop parlé de l'intégartion professionnelle dans mon action. mais je crois qu on étai pas obligé de faire les deux.. bref ON VERRA!!!

il nous reste le pire : LES ORAUX !!!

petiteindienne

Message non lu par petiteindienne » 26 juin 2008 14:58

Merci pour vos réponses et votre soutien!
J'hésite à passer les oraux pour la simple et bonne raison que je ne pense pas avoir terminé à tps le rapport et le mémoire. Je suis en train de rédiger le rapport et je n ai meme pas encore commencé mon mémoire! Si je le passe cette année c'est vraiment en touriste. J'ai eu la confirmation que j'aurai la totalité des stages que mi mars. Avant cette date je ne me sentais pas trop concernée par cette formation. Je préfère travailler et le repasser en cours d'emploi.
On verra.
Bon courage à tous et à toutes!

Répondre