Bonjour
Je suis en 3e année de sociologie. J'ai passé les concours cette année mais si ce n'est pas positif je ne sais pas quoi faire l'année prochaine.
J'hésite entre une licence professionnelle option : métier de l'urgence sociale
un master de socio (mais je je sais pas lequel... pouvez me dire qu'est ce que serait le mieux )
Ou une prépa ( qu'est ce que vous me conseillez à rennes ?)
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle solution pour préparer le concours après une licence de socio ?
-
nath
Re: quelle solution pour préparer le concours après une licence de socio ?
bonjour,
je suis actuellement en formation d'éduc aprés avoir fait des études de socio. Personnellement aprés ma maitrise g fait un dess ms celui-ci s'est avéré trés décevant pour la suite de mon parcours car beaucoup trop théorique. j'opterais dc plus pour une licence pro si tu échouais ou tout simplement de travailler ds le social même sans le diplome. Aprés mon dess, g travaillé pendant 3 ans ds un accueil de nuit et c'est surtout cette expérience qui m'a aidé pour avoir les concours car tu as plus de référence sur le terrain.
voilà, en espérant que ça puisse t'aider. Bon courage
je suis actuellement en formation d'éduc aprés avoir fait des études de socio. Personnellement aprés ma maitrise g fait un dess ms celui-ci s'est avéré trés décevant pour la suite de mon parcours car beaucoup trop théorique. j'opterais dc plus pour une licence pro si tu échouais ou tout simplement de travailler ds le social même sans le diplome. Aprés mon dess, g travaillé pendant 3 ans ds un accueil de nuit et c'est surtout cette expérience qui m'a aidé pour avoir les concours car tu as plus de référence sur le terrain.
voilà, en espérant que ça puisse t'aider. Bon courage