Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fleur

Re: liste des EP

Message non lu par Fleur » 26 juin 2008 14:33

Je vais passer en deuxieme année de BTS mais je n'ai toujours pas trouver d'ep je suis actuellement en stage dans un opr avec des personnes agées et j'aurais voulu faire mon ep sur eux peut tu maider stp??bonne journée

Nessa67

Message non lu par Nessa67 » 26 juin 2008 16:20

J'ai fais mon Ep l'année dernière et je passe atcuellemnt le DE.
Mon sujet étais la gestion d'un service d'aide à la personne dans un service spécifique d'un CCAS.
C'est un peu particulier mais je suis sûre que ça peut plaire...
Cordialement...
Ness

vincente

Message non lu par vincente » 01 juil. 2008 14:27

coucou,
je passe en 2e année, j'ai pas vraiment mon sujet d'ep.
je suis en apprentissage dans un ccas: centre communal d'action social, et je vais allée faire un stage dans leur épicerie sociale. Elle vient d'ouvrir, donc surement quelques dysfonctionnements donc si tu pouvais m'éguiller sur la manière dont tu t'y est prise pout ton sujet qui m'a l'air intérressant!
merci d'avance, vincente.

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 juil. 2008 10:37

Voila mon stage de juin est terminé. j'ai reussi (je pense ) a determiné le besoin auprés des personnes agees. Mon projet serai de realiser un depliant renseignant sur les materiels pour eviter chutes; les aides financieres pour amenagement de l'habitat etc... mais je ne sais pas ou est-ce que je peut realiser mon projet?!!?... besoin d'aide!!! (idee: CRAM, PACT-ARIM ,??..)

juju

Message non lu par juju » 02 juil. 2008 21:32

coucou sophie,

Je pense que ce sujet est bien, des filles de ma classe l'ont traité cette année, par contre je te dirai ce que les profs n'ont pas arreté de nous rabacher cette année: un depliant n'est pas un projet, c'est un outil. Je ne sais pas si tu voulais le realiser toi meme mais je te conseille de le faire realiser par ton public, genre une reunion d'info et apres la creation d'un depliant, mais si tu le fais toi meme je pense que ca serait insuffisant!
Bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 03 juil. 2008 10:56

merci juju du conseil j' essairé d'en tenir compte.

Audrey

Message non lu par Audrey » 03 juil. 2008 20:48

Bonjour à toutes !!!

Je passe en 2eme année à la rentrée et il m'est demandé de réaliser l'étude de l'EP...
Mon sujet: sensibiliser les personnes sans domicile fixe à l'environnement pour qu'ils deviennent des éco-citoyens
Mon sujet n'est pas encore bien défini. Mon problème est que je ne sais pas du tout comment réaliser l'étude, quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'envoyer sa partie étude pour que je puisse voir comment sa forme svp ?
Merci !!

jouhala

Message non lu par jouhala » 06 juil. 2008 16:48

salut!!! je suis en preimière BTS ESF a tourcoing rt l'année scolaire vient de se terminer é je voudrais faire mon EP sur les économies d'éergies pourrais tu m'aider je ne sais pas dans quelle structure je peux faire mon EP!! merci davance

lucile

Message non lu par lucile » 06 juil. 2008 20:21

bjr a toutes!!je suis en fin de première année, je fais mon stage à la croix rouge francaise à la distribution de colis alimentaires.Je voudrais faire mon EP sur l'équilibre alimentaire de ces personnes en difficultés financiére. Qu'elqu'un peut il m'aider, ou me dire ce qu'il avait fait si son EP portait sur le meme théme que moi.Merci d'avance!!!!!!!

DONZET nathalie

Re: m�me sujet que toi...besoin de conseils stp !

Message non lu par DONZET nathalie » 07 juil. 2008 00:53

:oh!: je t'écris un petit message car le tiens ma interpelée!! pas par le contenu mais par ton nom et ton prénom!!!!!!
Se son exactement les memes que les miens!!!! alors erreur de frappes ou pas!!!liens de parenté ou pure conincidence!!! je te remercierais énormément de bien vouloir prendre contact avec moi, pour en parler!! merçi d'avance. NATH

Répondre