Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motiv pour emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
llili

lettre de motiv pour emploi

Message non lu par llili » 26 juin 2008 18:48

voila, je passe mon DE cette année et je vais bientôt commencer à renchercher un travail seulement je ne sais pas trop comment faire ma lettre de motiv surtout quand c'est dans une structure ou je n'ai jamais été en stage. alors est ce que vous avez des tyaux pour réussir cette lettre et pourriez vous me faire parvenir des exmples? Merci.

Sabine

Re: lettre de motiv pour emploi

Message non lu par Sabine » 29 juin 2008 22:19

Salut,

Ta lettre de motiv fait le pont entre ton cv et la structure.

Je m'explique. Meme si tu n'as pas fait de stage dans le meme type de structure pour laquelle tu postules, tu as développé des savoirs et une certaine éthique qui font te permettre de rester vigilante.
En gros, ton cv : vois tes qualités sur tels publics et ta lm: vois comment tu vas adapter ces qualités en référence au public.

Bon courage

soizic

Message non lu par soizic » 30 juin 2008 13:09

bonjour,

Pour ma part, je viens de commencer des recherches d'emploi également. Je me suis fait aidé par une animatrice d'un point accueil emploi de ma commune.

elle m'a expliqué pour la lettre de motivation, tu dois faire 3 paragraphes :
1 - tu t'intéresses à la structure (tu utilise le Vous), tu t'intéresses au public accueilli, à ce qu'il recherche ...

2- tu utilises le Je, tu mets tes compétences, ce que tu peux apporter à l'entreprise

3- en gros, c le Nous : ce que tu peux faire avec eux.

voilà pour la forme d'une lettre de motivation

bonne continuation

soizic

claire

Message non lu par claire » 30 juin 2008 15:22

Bonjour,
Je suis aussi passée par là, il y a quelques années!
C'est pas évident de rentrer dans la vie active alors je me suis faite aidée par une association pour l'insertion des jeunes diplômés: l'AFIJ
Ils proposent des ateliers en groupe sur l'organisation de ta recherche d'emploi, les méthodes de CV et de lettres de motivations, ainsi qu'une préparation aux entretiens d'embauches. Ils proposent pleins de conseils. C'est très enrichissant et personnellement, cela m'a permis de gagner en assurance pour la recherche d'emploi!
Il me semble qu'ils sont un peu partout en France
Bon Courage

llili

Message non lu par llili » 30 juin 2008 15:51

je vous remercie de toutes vos réponses, je vais essayer de faire mes lettre de motiv au mieux sinon je pense que j'irais à l'anpe. Sinon claire, tu penses qu'elles existe partout sous le même nom ton association pour l'insertion des jeunes diplômés? Avez - vous trouvez du travail rapidement ?

Répondre